BTS IRIS avec un BAC L ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

BTS IRIS avec un BAC L ?



  1. #1
    invite4d5bc1c8

    BTS IRIS avec un BAC L ?


    ------

    Bonjour,

    Voila je suis dans l'attente des résultat d'un bac L et je souhaiterais faire un BTS IRIS dans l'informatique ... est ce possible car je ne sais vraiment pas quoi faire comme orientation l'informatique me plait énormément mais maintenant au niveau des inscription c'est un peu tard alors si vous auriez pu me dire que faire ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite483d8df8

    Re : BTS IRIS avec un BAC L ?

    En effet les inscriptions sont closes mais tu peux essayer d'aller dans les lycées qui proposent un tel BTS avec ton dossier et de te faire accepter en plus; les classes ne sont peut etre pas completes. Ca peut marcher.
    Après je ne sais pas du tout ce qu'est un BTS IRIS et après quel bac il recrute donc attends de voir des gens qui y sont passés

  3. #3
    invite4d5bc1c8

    Re : BTS IRIS avec un BAC L ?

    Un BTS IRIS est un bac qui se situe dans le domaine de l'informatique.
    Informatique Reseau dans l'Industrie et les Systèmes.
    Merci de m'aider c'est assez urgent

  4. #4
    invite483d8df8

    Re : BTS IRIS avec un BAC L ?

    Je comprend que ce soit urgent mais alors au lieu d'attendre qu'on te reponde pourquoi ne vas-tu pas dans un lycée qui propose cette option rencontrer les profs? Car les lycées ne vont pas tarder à fermer pour les grandes vacances il me semble; après il risque d'etre bien trop tard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4d5bc1c8

    Re : BTS IRIS avec un BAC L ?

    daccord merci de votre aide mais je voulais déjà voir si c'était possible avant de faire trop de déplacement.

  7. #6
    invite483d8df8

    Re : BTS IRIS avec un BAC L ?

    Tiens nous au courant de la suite. Ca peut peut etre interesser quelqu'un d'autre sur le forum

    Bonne chance en tout cas!

  8. #7
    invite2d24c6c6

    Re : BTS IRIS avec un BAC L ?

    Bonjour,
    Sa risque d'être tendu pour te faire prendre en BTS IRIS après un bac L.
    Effectivement je suis en IRIS cette année et j'ai fait un BAC STI GET, ils recrutent en général les élèves sortant de bac S,STI,Bac pro électronique(enfin des bacs technique quoi...).
    Maintenant tu peut toujours demander peut être qu'il feront une exception!
    Mais comme le dit snorky7, le mieux est d'aller voir les profs directement,il seront plus à même de te renseigner et ainsi tu pourra mieux voir à quoi cela correspond!
    Sinon il existe des cours à domicile (payants bien sûr...) si la filière te plaît vraiment mais que aucun lycée veut te prendre à cause de ton bac.
    Il ne faut pas oublier aussi que l'informatique que l'on fait dans ce genre de BTS est loin d'être l'informatique que l'on fait chez nous (je dit ça car cette année beaucoup de personne on était déçus...) et il fait aussi pensé au metier que tu fera avec ce genre de diplôme (technicien informatique c'est resté devant son PC pendant 7 heures,si tu fait pas d'heure supplémentaires), je suis actuellement en stage (obligatoire pour passé en 2eme année) et grâce à ce stage je sait que je ne ferait jamais ce metier car j'ai pas envie de passer ma vie devant un écran!
    Après sa c'est à l'appréciation de chacun et je ne dit pas qu'il faut pas aller en IRIS, qui est une très bonne formation, mais il faut bien peser le pour et le contre!

    En tout cas bonne chance et bon courage!
    A+

    P.S: sinon il y as la solution de l'alternance mais je pense que ton bac va poser problème, le seul avantage c'est que les classes se remplisse beaucoup moins à cause de la difficulté de trouver une entreprise qui accepte de te prendre comme apprentie!

  9. #8
    invite4d5bc1c8

    Re : BTS IRIS avec un BAC L ?

    Je sais je connais quelqu'un qui m'explique ce qu'il y fait et c'est de la programmation, c'est ce qui m'interesse. Et cet ami peux me donné ses cours afin que je puisse apprendre avant de commencer.
    je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles

Discussions similaires

  1. BTS GPN avec le bac STG ?
    Par invitecabfc784 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2008, 20h50
  2. Bts Se,ig,iris
    Par invited7403233 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2008, 16h44
  3. avec un bac pro et bts, pilote de chasse ?
    Par invite7b672a4e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 22/02/2008, 18h04
  4. BTS IG ( accesibl avec un bac STI ? )
    Par invite6c24da05 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2007, 14h08
  5. bts iris
    Par invite67d4b0e0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2005, 10h39