Salut tout le monde.
Bon, aprés avoir choisi de passer par l'IUT, en GMP je pense que j'ai raté l'année.
C'est dû au fait que j'ai choisi l'école polytechnique juste parce que tout le monde disait (je suis au Sénégal) que c'était le meilleur
établissement pour les études supérieures ici.
Après y avoir passé un an, je ne suis pas vraiment de cet avis et je regrette de ne pas avoir choisi la fac de physique
à laquelle je tenais tant dès le départ...
Ce qui m'interresse c'est d'acquérir plein de connaissances, dans le domaine de la science, en particulier en physique.
Donc y'a pas photo, c'est la fac qu'il me faut.(enfin je pense bien)
Le problème, c'est que j'ai pas eu de pré-inscription dans une fac en France...
Et vraiment, les gens parle tellement mal de la fac d'ici que ça me décourage.
La mentalité prédominante n'accorde pas de grande valeur à la connaissance,
mais c'est plutôt "je me fais une formation vite fais, puis je me trouve un job assez bien payé, et je suis peinard!"
Donc je m'éforce de ne pas prendre en compte leur propos sur mon choix d'aller à la fac d'ici.
Mais puisqu'il m'est encore possible de trouver une inscription en prépa, je me demandais si je ne ferais pas mieux de tenter,
même si je sais que le rythme est si soutenu que j'aurais pas le temps de lire des boucains de grands scientifiques ou autre.
Mais si en prépa on peut avoir autant de connaissances scientifiques qu'un DEUG, et qu'ensuite
on pourrait aller en L3 sans accuser de retard ou de pénalités par rapport aux DEUG, alors pourquoi pas...
Je veux juste éviter d'avoir à entendre des gens qui ne font que me décourager au moment ou j'en ai le moins besoin,
mais si j'ai pas de prépas non plus, ce sera bien la fac d'ici, quoi qu'ils en disent!
merci de m'aider![]()
-----