ects utilité
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ects utilité



  1. #1
    invite6a56dd34

    ects utilité


    ------

    Bonjour!

    J'ai deux questions à vous poser. L'une concerne mes études, l'autre n'est que purement informative.

    1) Je suis élève en pcsi option pc. Je ne passe pas en spé. Je me suis donc inscrit à une licence de chimie à Paris6 qui m'a accepté en L2 (je ne redouble donc pas). Cependant, je n'ai qu'une équivalence "partielle": je n'ai que 53 ects au lieu de 60. La fac m'a dit que ces 7 points leur importaient peu et que je passe quand même en deuxième année. Dois-je rattrapper ces points manquants? Y a-t-il quelqu'un qui a déjà connu ceci? Peuvent-ils "tricher" sur ces points en me mettant d'office 60 au lieu de 53 points?

    2)Ma deuxième question concerne les "sauts de classe" à la fac. Je m'explique. Je voudrais faire simultanément ma L2 et ma L3 de chimie. Est-ce possible? Je sais que ma fac ne le fait pas. J'aimerais avoir des témoignages des personnes qui ont réussi (ou non) à faire ce que je souhaite.

    Merci de me répondre, et surtout bonnes vacances!

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : ects utilité

    Plop,

    Citation Envoyé par leun Voir le message
    Bonjour!

    J'ai deux questions à vous poser. L'une concerne mes études, l'autre n'est que purement informative.

    1) Je suis élève en pcsi option pc. Je ne passe pas en spé. Je me suis donc inscrit à une licence de chimie à Paris6 qui m'a accepté en L2 (je ne redouble donc pas). Cependant, je n'ai qu'une équivalence "partielle": je n'ai que 53 ects au lieu de 60. La fac m'a dit que ces 7 points leur importaient peu et que je passe quand même en deuxième année. Dois-je rattrapper ces points manquants? Y a-t-il quelqu'un qui a déjà connu ceci? Peuvent-ils "tricher" sur ces points en me mettant d'office 60 au lieu de 53 points?
    Normalement, il y a le système de compensation qui fait que tu n'as pas besoin de rattraper des points, puisque tu les valides par compensation.
    Mais là, faudrait te renseigner auprès de plusieurs personnes... Sachant que pour valider une licence, il te faut 180 crédits...

    2)Ma deuxième question concerne les "sauts de classe" à la fac. Je m'explique. Je voudrais faire simultanément ma L2 et ma L3 de chimie. Est-ce possible? Je sais que ma fac ne le fait pas. J'aimerais avoir des témoignages des personnes qui ont réussi (ou non) à faire ce que je souhaite.

    Merci de me répondre, et surtout bonnes vacances!
    Ils l'autorisent, mais pour des cas particuliers (trèèèès particuliers). Y en a un en maths qui a fait en parallèle L2-L3 de maths et d'info (pour préparer l'ENS). Mais ce gars déchirait en première année (et cette année aussi d'ailleurs ) !
    Un autre a pu faire une ou deux UE de maths de L3 alors qu'il venait de médecine, mais c'est parce qu'il y avait obtenu de bons résultats. Et encore, il a validé ses UE de L2 et de L3 de justesse... Il n'a pas recommencé au deuxième semestre.

    En sortant d'un "échec" de prépa, j'ai bien peur qu'on ne t'y autorise pas...

Discussions similaires

  1. Classe prépa et ECTS
    Par invitec1166cc7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/07/2012, 18h10
  2. ECTS, compensation valide a l'étranger ?
    Par invite4fffd1f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2008, 10h32
  3. ECTS pour CPGE
    Par go_littleboss dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2007, 16h55
  4. Crédit ECTS
    Par invite1a819f7f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2006, 17h38
  5. LMD : ECTS supplémentaires ?
    Par BioBen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2004, 18h50