Inscription FAC
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Inscription FAC



  1. #1
    invite09be32f1

    Inscription FAC


    ------

    Bonjour à tous, je suis désolée de venir sur votre forum, ce n'est peut être pas l'endroit le plus approprié pour demander de l'aide, mais quelqu'un m'a redirigé ici...
    Je viens d'avoir mon bac, et j'essaie maintenant de prendre rendez vous avec l'application PRERI sur le site de l'université de savoie.
    Au tout début, on me demande mon nom patronymique et mon numéro de candidat attribué lors de ma pré inscription sur le site Admissions Postbac.
    J'ai eu beau essayé avec mon numéro d'inscription, mon numéro de candidat au bac, et meme mon numéro BEA, à chaque fois on m'annonce "Vous avez saisi un code candidat ou un nom non valide". J'en ai un peu marre d'appeler partout sans réponse, alors j'essaie un peu tout, les mails, les messages aux profs de l'université via facebook et donc maintenant ce forum...

    Est ce que quelqu'un peut me dire quel est ce numéro ("de candidat qui vous a été donné lors de votre préinscription") qu'il faut noter donc s'il vous plait?

    Merci beaucoup et veuillez encore m'excuser si je ne suis pas du tout au bon endroit pour demander ça...
    J'ai d'autant plus pas ma place ici vu que je sors d'un bac L...

    -----

  2. #2
    invite09be32f1

    Re : Inscription FAC

    Bon, bah ça fait un post pour rien dans le fofo xD
    J'étais juste pas inscrite dans leur application hala***.
    Merci de m'avoir fait une petite place sur votre fofoxD

    A toute.

  3. #3
    invite61c21e86

    Re : Inscription FAC

    Citation Envoyé par Mukr Voir le message
    les messages aux profs de l'université via facebook
    T;as essaye Copains d'avant ou meetic?

    Normalement, tu as un "annuaire" sur le site web de l'universite.

    Ca devrait etre plus efficace.... (conseil, telephone plutot que mail)

  4. #4
    invite805f6c38

    Re : Inscription FAC

    si tu as eu ton bac l'année dernière, le numéro sur ta convocation de bac n'est plus valide. (ça m'a fait le coup.)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite09be32f1

    Re : Inscription FAC

    Merci d'avoir répondu. Pour ce qui est du téléphone, j'ai appellé un nombre de fois incalculable... Donc j'ai testé les mails mais hourra aujourd'hui on m'a répondu, et c'est juste que je n'étais pas enregistrée sur l'application -_-'

  7. #6
    invite805f6c38

    Re : Inscription FAC

    en fait, il se trouve que le numéro BEA/INE est en fait celui sur ta convoc de bac (ou fiche de résultat du bac ou carte étudiante) dsl!

  8. #7
    invite4c6c6cfe

    peut on changer de fac meme si on est en juillet?

    bonjour voila je ne sais pas si je suis o bon endroit pour cette question mais la g besoin daide . je me suis inscrite en fac de medecine mais jaimerais maintenant minscrire en fac de science . je sais pas si qqn est dans le mem cas que moi mais la je minquiète ... car on est en juillet et je pense quil ny ora plus personne pour maider dans les fac... help me please!!

  9. #8
    invite855d83ac

    Re : peut on changer de fac meme si on est en juillet?

    Mais non mais non, il est encore temps de s'inscrire, tu as jusqu'en Octobre c'est dire !
    Cours sur le site de la fac et fait les démarches !

  10. #9
    invite5c80e8b0

    Re : Inscription FAC

    tu as jusqu'en Octobre c'est dire !
    En es tu vraiment sur ?

  11. #10
    invite855d83ac

    Re : Inscription FAC

    Ah mais tout à fait. Normalement, la procédure "habituelle" (du moins dans mon université) est de se pré-inscrire en été. Au cours de cette pré-inscrition, on te donne un rendez-vous vers la rentrée ou un peu apres la rentrée, où u devras absolument te rendre pour confirmer ton inscription, payer ton année (si tu n'as pas payé par carte bancaire pendant la pré-inscription) et fournir des photos, et différents papiers. Cette inscription définitive peut être faite jusque fin octobre chez moi, pour faciliter la reconversion d'étudiants (en particulier de prépa) de pouvoir ratrapper quelque chose si le rythme ne leur convient pas.

    Tu n'as pas encore jeté un oeil sur le site de l'université que tu envisages de fréquenter ?

  12. #11
    invite5c80e8b0

    Re : Inscription FAC

    Je rentre en 2ème année de licence de mathématiques,
    et j'avoue qu'à Rennes 1 ( du moins ... ) ça ne fonctionne pas comme ça ^^'.
    On reprend début septembre ( genre le 3 ) et l'inscription doit se faire "absolument" avant.
    Cependant, rien n'interdit de s'inscrire au cours de l'année ( comme le font certaines personnes ) cependant ça serait dommage de rater un morceau du programme. ( rattrapable certes )
    Renseigne toi, et au pire, inscris toi au plus vite ! ^^'

  13. #12
    invitefa5b8744

    Re : Inscription FAC

    Citation Envoyé par iouou Voir le message
    Ah mais tout à fait. Normalement, la procédure "habituelle" (du moins dans mon université) est de se pré-inscrire en été. Au cours de cette pré-inscrition, on te donne un rendez-vous vers la rentrée ou un peu apres la rentrée, où u devras absolument te rendre pour confirmer ton inscription, payer ton année (si tu n'as pas payé par carte bancaire pendant la pré-inscription) et fournir des photos, et différents papiers. Cette inscription définitive peut être faite jusque fin octobre chez moi, pour faciliter la reconversion d'étudiants (en particulier de prépa) de pouvoir ratrapper quelque chose si le rythme ne leur convient pas.

    Tu n'as pas encore jeté un oeil sur le site de l'université que tu envisages de fréquenter ?
    Bjr pour mon université tu fais une inscription pedagogique en été voir debut septembre pour les retardataires c'est a dire ...frais d'inscription, parcours, mutuelle, bourse...et apres debut septembre tu as une reunion ou tu fais l'inscription pedagogique avec le choix des modules apres presentation de ces derniers...
    ensuite tu as ton emploi du tps et les groupes de TP TD....
    Voila apres comme le dit iouou va voir sur le site de ton université..

Discussions similaires

  1. inscription à la FAC
    Par invite03229cc0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2008, 19h10
  2. inscription fac
    Par invite989ca0fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2007, 13h13
  3. inscription en fac
    Par invite3520be91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/07/2007, 16h35
  4. inscription fac ?
    Par invitea6335043 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2007, 18h21
  5. inscription en fac
    Par invite27099b1b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/07/2006, 10h24