Aidez moi:école d'ingénieur selon mes critères...
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Aidez moi:école d'ingénieur selon mes critères...



  1. #1
    invitea374bae8

    Question Aidez moi:école d'ingénieur selon mes critères...


    ------

    Bonjour à tous.
    J'aimerais demander des conceils a des taupins qui ont intégrés en particuliers, même si tous vos conseils sont les bienvenues!
    *Je cherche des écoles recrutant a peu près au niveau de l'ensam,voir plus haut, en dehors des mines que je connais déja. Et qui sont tournés méca,énergétique...ce genre de choses.(justement l'ensam me fait un peu peur:"trop" méca).Un prof m'a par exemple conseillé l'IFMA...j'aimerais d'autre idées du genre...
    *Question un peu particulière: je souhaite travailler dans le moyen orient ou le maghreb et je cherche donc des écoles qui pourraient faciliter mon insertion dans ce genre de pays.(arabe en 2ème langue,double diplomes...)En connaissait-vous?

    Merci beaucoup d'avance c'est très important....^^

    -----

  2. #2
    Youssef69

    Re : Aidez moi:école d'ingénieur selon mes critères...

    Je connais l'ECAM (ecole catholique d'art et métiers):
    www.ecam.fr
    Mais je pense que c'est trop tard, cette école a par exemple deja publié ses résultats d'admission.

    PS: C'est étonnant, j'ai exactement les mêmes projets que toi par rapport à la destination de travail.

  3. #3
    invitef85c42d6

    Re : Aidez moi:école d'ingénieur selon mes critères...

    L'ENSAM est moins orientée méca que l'IFMA (qui est nettement moins cotée en entreprise) dans le contenu du programme.
    Si tu veux une école tournée vers méca, énergétique, mécanique des fluides, et co, l'ENSAM reste la la valeur la plus sure (si on exclue les 7 ou 8 toutes grosses au dessus : Mines Pa, Centrale Pa, ENSTA et co).

  4. #4
    invite16a0720a

    Re : Aidez moi:école d'ingénieur selon mes critères...

    Dans le même genre, très valables, mais moins prestigieux que l'ENSAM:
    - ENSEM de Nancy
    - ENSHMG à Grenoble (si ca n'a pas changé de nom)
    - INSA, notamment de Strasbourg, qui a de bonnes formations en élecricité et mécanique

    Mais je confimre que l'IFMA est plus "méca" que l'ENSAM. Quant à ton voeu de bosser dans le moyen orient ou le maghreb, tu ne sera reconnu là-bas quand chosissant les écoles les plus connues déjà en France.
    Pour les stages ou les cursus internationaux, la plupart des écoles sont prêtes à te voir partir n'importe où, pourvu que tu leur montes un dossier crédible sur le plan pédagogique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingsquirrel

    Re : Aidez moi:école d'ingénieur selon mes critères...

    Salut
    Citation Envoyé par borvan53 Voir le message
    - ENSHMG à Grenoble (si ca n'a pas changé de nom)
    Justement, ça a changé : l'ENSHMG et l'ENSIEG deviennent l'Ense3 à partir du mois de septembre.

  7. #6
    inviteac8d26a9

    Re : Aidez moi:école d'ingénieur selon mes critères...

    ESIP Poitiers.

  8. #7
    invitea374bae8

    Re : Aidez moi:école d'ingénieur selon mes critères...

    Youssef>>oui même projet on peux se contacter en privé si tu veux
    Merci à tous malheureusement les 8 "du dessus" ne me seront pas accessibles. Sauf au mieux Centrales nantes par exemple...
    Par contre par exemple pour l'ENSTA j'ai vu sur leur site que l'on peut choisir l'arabe et faire un stage linguistique en Egypte. Quelqu'un sait si d'autres écoles font des choses similaires?

    Merci à tous pour vos nombreuses réponses

Discussions similaires

  1. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2010, 01h26
  2. pas d'acces a mes messageries!! aidez moi svp!!
    Par invite0d1efd5c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2007, 17h55
  3. aidez moi svp il a eu tous mes mots de passe
    Par invite19f960c2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2006, 21h24
  4. aidez moi a choisir mon ecole d'ing.svp
    Par inviteba3abb2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2004, 21h06