Bonjour à tous, j'écris ce sujet parceque j'ai besoin d'une aide urgente au sujet d'un choix.
Je suis accepté dans deux prépas MP différentes : Au lycée Leconte de Lisle à l'île de la réunion, lieu où j'habite, c'est la 30ème prépa de France sur 5 ans, et bien sûr la prépa largement la plus proche de mon domicile, les avantages sont multiples : pas d'adaptation, aide des parents au niveau ménager, etc bien que je ne logerais pas chez mes parents.
Je suis aussi accepté au lycée Kleber à Strasbourg, c'est la 20ème prépa de France sur 5 ans, et c'est une prépa où je pourrais viser les meilleurs concours, ce qui est mon objectif(pour l'instant je suis attiré par les Mines et normal Sup bien que ce ne soient que des espérances), sachant par exemple qu'en 2006 ce lycée a envoyé 10 élèves à l'X(toutes sections confondues) et que la prépa locale n'en a jamais envoyé.
Je sollicite vos conseils sur ce choix. Pour info il me faudrait une réponse rapide car dans les deux cas il faut se positionner rapidement pour un logement.
Merci d'avance.Comme vous l'aurais compris je peine à prendre une décision et des avis extérieurs pourraient m'aider.
-----