Bonjour , en fait jenvisage de me réorienter en licence de biologie pour l'année prochaine. Du coup j'ai tout plein de question concernant la licence , si vous pouvez tenter d'y répondre se seré sympa....
- au niveau des exercices et des leçons traitées , je voudrais savoir combien de temps on reste sur chaque leçon et si les exercices réalisés en TD suffisent à maîtriser le cour , ou s'il faut en faire à côté ??
- j'ai appri qu'il y avait des TP aussi , sont - ils difficiles à réaliser , ou est-ce un peu comme au lycée ?? c'est en binôme et un compte redu par personne ?
- au niveau du travail à fournir , faut-il travailler beaucoup chez soi ? Combien d'heures par soir à peu prés ?
- Au niveau des mentions , conbien faut-il obtenir pour obtenir une mention AB , B ou TB ? est-que c'est comme pour le bac ?
- Au niveau de l'ambiance , est-ce que c'est la même qu'au lycée ? on est en classe avec un prof ki interroge et tou ?
- Les cours sont - ils obligatoires , enfin jveu dire o niveau de la participation ??
- Utilité du magnétophone ?
- matériel particulier à acheter ? ( blouse , ... )
- pdt les vacs , dois-je reviser qqch en particulier ? sachant ke jvoudré avoir une mention TB ... merci davance pr vos réponses
-----