Bonjour à vous, gentils messieurs et dames.
Bon, la question a peut etre du etre poser, mais ce n'est pas grave.
Je vous explique mon cas.
Je suis actuellement en PC* à Toulouse, et je souhaite redoubler mon année à Paris. Donc, j'ai fait mes demandes avec plus ou moins de mal, mais j'y suis arriver.
Donc, en suposant que les lycées suivants me prennent (parce que, admettons, je suis super fort). Je voudrais avoir vos avis sur eux.
Janson de Sailly
Fenelon
Charlemagne
Saint Louis
Bon, ici, la place n'occupe pas vraiment d'importance, car elles sont relativement proches. Je sais que j'ai été reçu à Fénelon et Charlemagne. Apres, je sais bien que les profs sont ce qu'ils sont, que chaque promo est différente. Mais tout de meme... Mon prof de math était alcoolique et ma prof de physique torsionnaire...
D'apres ce que j'ai pu lire, à Janson de Sailly (excusez moi les Jansoniens), c'est un lycée fréquenté par les bourgeois parisiens. Ce qui est loin d'etre mon monde... Mais, on peut faire une seconde langue, donc, ca peut etre ausi interessant.
Puis les élèves s'en foutent que je viennent de la province... Ils vont pas me taper ?!
Le point essentiel, c'est le logement. Quels sont les arrondissements les moins chers (moi, pauvre provincial qui monte à la capitale sans le sous....) pres des lycées. (je peux faire 30min de transport, ca me dérange pas...)
Voilà je vous remercie bcp pour me dire vos avis sur les différents lycée...
-----