intégrer l'insa
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

intégrer l'insa



  1. #1
    invited0710e26

    intégrer l'insa


    ------

    Bonjour à tous!
    Je suis actuellement en première S et je voudrais faire de la recherche dans les mathématiques. J'hésite beaucoup sur la voie à choisir. Le grand dilem "prépa ou fac". J'ai farfouiller un peu partout au hasard et je suis tombé sur le site de l'INSA de Rennes. Cette école m'a tout de suite plu, j'ai aussi vu qu'il proposait un master recherche en mathématique. J'aimerais maintenant avoir des informations sur la difficulté pour y accéder.Quel est le niveau requis? Je voudrais aussi avoir des informations sur les prépas intégrés.Y a t'il un concour après les 2 ans? Et si cette voie n'est finalement pas la bonne, peut on retourner en fac après la prépa intégré comme pour les prépas générales?

    Merci d'avance pour toutes vos réponses

    -----

  2. #2
    inviteac8d26a9

    Re : intégrer l'insa

    Entrer à l'INSA est assez difficile, il est conseillé d'avoir au moins 14 de moyenne sur les maths, la physique et la LV1 en terminale;Après les deux années de cycle préparatoire, tu accède au cycle ingénieur sur controle continu donc sans concours (un des intérêts majeurs de toute prépa intégrée).

  3. #3
    invited0710e26

    Re : intégrer l'insa

    merci pour ta réponse!
    sur cette année je dois avoir 16 en physique chimie et 17 en math par contre je n'ai qu'a peu près 13 en anglais( mais je pense pouvoir faire mieux en travaillant plus). Est ce que cela suffit?et est ce que la LV2 est importante aussi parce que l'llemand n'est pas vraiment mon fort

  4. #4
    inviteac8d26a9

    Re : intégrer l'insa