intégrer l'insa
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

intégrer l'insa



  1. #1
    invited0710e26

    intégrer l'insa


    ------

    Bonjour à tous!
    Je suis actuellement en première S et je voudrais faire de la recherche dans les mathématiques. J'hésite beaucoup sur la voie à choisir. Le grand dilem "prépa ou fac". J'ai farfouiller un peu partout au hasard et je suis tombé sur le site de l'INSA de Rennes. Cette école m'a tout de suite plu, j'ai aussi vu qu'il proposait un master recherche en mathématique. J'aimerais maintenant avoir des informations sur la difficulté pour y accéder.Quel est le niveau requis? Je voudrais aussi avoir des informations sur les prépas intégrés.Y a t'il un concour après les 2 ans? Et si cette voie n'est finalement pas la bonne, peut on retourner en fac après la prépa intégré comme pour les prépas générales?

    Merci d'avance pour toutes vos réponses

    -----

  2. #2
    inviteac8d26a9

    Re : intégrer l'insa

    Entrer à l'INSA est assez difficile, il est conseillé d'avoir au moins 14 de moyenne sur les maths, la physique et la LV1 en terminale;Après les deux années de cycle préparatoire, tu accède au cycle ingénieur sur controle continu donc sans concours (un des intérêts majeurs de toute prépa intégrée).

  3. #3
    invited0710e26

    Re : intégrer l'insa

    merci pour ta réponse!
    sur cette année je dois avoir 16 en physique chimie et 17 en math par contre je n'ai qu'a peu près 13 en anglais( mais je pense pouvoir faire mieux en travaillant plus). Est ce que cela suffit?et est ce que la LV2 est importante aussi parce que l'llemand n'est pas vraiment mon fort

  4. #4
    inviteac8d26a9

    Re : intégrer l'insa

    Je crois qu'ils ne regardent pas les notes en LV2, mais j'ai été pris à la 1ere vague avec 17 en maths, 16,6 en physique et 16,4 en Anglais. Donc tu devrais être prise soit à la 1ere vague, soit après passage d'entretiens.Si tu restes à 16-17 en maths et physique et grimpes à environ 15 en Anglais en TS, tu passerais surement en 1ere vague.

    Et puis une 3eme vague nécessite d'avoir de bons résultats au bac dans les 3 matières, ce qui semble tout à fait surmontable.

    Au passage: la spé SVT est déconseillée pour postuler au réseau INSA, mais ça ne devrait pas être un problème puisque tes gouts ont du t'orienter vers la spé maths...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited0710e26

    Re : intégrer l'insa

    J'ai effectivement pris spé math. Sinon j'ai encore une question:
    Quand on envoie notre dossier de candidature, l'envoit on pour une seule insa ou pour les 5 à la fois?
    J'ai cru voir que l'insa de toulouse était moin bien "coté" que celle de rennes ou de lyon. Donc est il plus facile d'entrer à l'insa de toulouse?
    Et est ce que les notes du bac de français sont importantes aussi?
    Encore merci

  7. #6
    inviteac8d26a9

    Re : intégrer l'insa

    Citation Envoyé par Colombe99 Voir le message
    Quand on envoie notre dossier de candidature, l'envoit on pour une seule insa ou pour les 5 à la fois?
    Tu postules à tout le réseau INSA avant de classer les 5 écoles sur admission postbac, donc un seul dossier.

    Le classement est

    -Lyon
    -Toulouse
    -Rouen, Rennes et Strasbourg

    Citation Envoyé par Colombe99 Voir le message
    Et est ce que les notes du bac de français sont importantes aussi?
    Pas vraiment, en tout cas moins que Maths, PC et Anglais

Discussions similaires

  1. arrêter l'INSA
    Par invite3b96e3f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/11/2007, 18h18
  2. Les différents moyens pour intégrer l'INSA de Toulouse
    Par Sidel dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2007, 12h48
  3. intégrer l'insa par l'université.
    Par invite2adf6b91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2007, 18h16
  4. Intégrer l'INSA en 3eme année apres une prépa intégrée
    Par invite124f1ad4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2007, 21h53
  5. Quelles conditions doit on remplir pour intégrer l'insa lyon?
    Par invitecc650618 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2005, 17h43