recherche en neurosciences, par où passer???
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

recherche en neurosciences, par où passer???



  1. #1
    invite8ad79d2c

    Exclamation recherche en neurosciences, par où passer???


    ------

    Bonjour!

    Je suis en fin de prépa bcpst... et je n'ai pas eu les ENS. C'est le moment de classer les écoles. Je suis 1400ième (à l'issue des écrits...). Je pense qu'il est possible que j'ai l'ESBS ou l'ESIL ou les INSA (est ce que quelqu'un sait d'ailleurs quel était le rang du dernier admis dans l'une de ces écoles...?). Ou sinon c'est la fac.

    Est ce que quelqu'un sait dans quels organismes de recherche travaillent les étudiants sortant de l'une de ces trois écoles en biotechnologie?

    Savez vous s'il est ensuite possible d'intégrer un M2 à Jussieu (fac de paris VI) en neurobiologie et de faire une thèse après avoir été diplômé par l'une de ces trois écoles?
    Quelle est la mieux à votre avis pour pouvoir faire de la recherche (plutôt fondamentale, et si possible en neurobio...)

    Merci par avance de vos réponses...

    -----

  2. #2
    invite855d83ac

    Re : recherche en neurosciences, par où passer???

    Je ne connais pas du tout les écoles donc je me contenterai de réondre à propos du chemin à prendre pour étudier les neurosciences. Il existe une filière couplant les universités de lettres et de sciences qui s'apelle "Sciences Cognitives". Par cette voie, il est possible de poursuivre ces études en neurosciences et en particulier dans le domaine de la recherche fondamentale.

  3. #3
    invite8ad79d2c

    Re : recherche en neurosciences, par où passer???

    merci pour ta réponse. Je connais les cursus fac ou ens pour y arriver mais je ne sais pas si après une école d'ingé en biotechnologie on peut ratrapper ce cursus sans redémarrer en M1 ou voire L3...

Discussions similaires

  1. [Physiologie] Recherche en neurosciences, comment y arriver?
    Par invite8ad79d2c dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2009, 15h08
  2. Neurosciences : master pro ou recherche ??
    Par invite5088529b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2008, 13h09
  3. Recherche Master Neurosciences
    Par inviteccd6255a dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2007, 19h00
  4. par où passer pour faire de la recherche en biologie
    Par invite05c77ee3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2007, 19h20