J'ai une question...
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

J'ai une question...



  1. #1
    invite5fc3f99d

    J'ai une question...


    ------

    salut tout le monde ...
    je voudrais savoir est-ce que le candidat libre qui a un bac sciences mathématiques avec une mention trés bien peut s'inscrire au classe prépartoire publics...aidesz s'il vous plait...

    -----

  2. #2
    invitedc979455

    Re : j'ai une question.....

    bonjour,
    es-tu tout juste bachelier ?
    ((on ne dit candidat libre que pour celui qui ne justifie pas vraiment d'un titre mais qui est autorisé à passer un concours ))
    si oui, les inscriptions sont closes, et il n'y aura pas de procédure complémentaire pour une éventuelle entrée à la rentrée prochaine

    mais sinon, complètement, rien d'anormal , voilà quelques profils que je connais dont moi :

    - moi : lycée privé de province sans prépa, première médiocre, terminale S médiocre mais mieux, bac S avec mention bien à 0.2 points de très bien
    puis prépa MPSI, fac, fac,

    - un ami Mr.C : même lycée, 4ème de la classe, mention bien, prépa PCSI, prépa PSI, prepa PSI (5/2 redoublant), centrale Lyon

    - un ami Mr.B : même lycée, bac sans mention, prépa MPSI, prépa MP, IFIPS école d'info

    - une amie Mlle V. : même lycée, bac L mention bien, prépa Hypokhâgne, fac

    toujours tout tenter, c'est la devise
    inscris-toi l'année prochaine, en attendant, inscris-toi à la fac, dans la licence qui aura à peu près le même programme que la prépa que tu voudrais faire (CPGE.org pour les programmes) et bosse correctement en évitant de te retaper des matières (modules en fac)

    tu perdras un an, mais si tu es vraiment motivé pour une prépa publique, tu auras déjà eu le temps de travailler des choses en fac , et en première année en prépa , tu auras surtout à réviser et à travailler les matières absentes en fac comme la philo, la chimie et les sciences de l'ingénieur

    enfin, remarque étant, tu as peut-être la possibilité encore de t'inscrire en prépa intégrée soit dans le public soit dans le privé : dans ce cas, renseigne-toi sur les sites de l'INSA, polytech universitaire, ces écoles ont à peu de choses près, le même programme, et le cadre est le même qu'en prépa

    profil sam : même lycée que moi, bac S mention bien, prépa intégrée deux ans, insa rouen, en génie mathématique

    voilà, si je n'ai pas été clair, signale-le moi mais en gros, pour les CPGE, c'est terminé

  3. #3
    invite4088e07a

    Re : j'ai une question.....

    Juste pour préciser, l'IFIPS n'est pas qu'une école d'ingénieur d'info, mais aussi d'électronique, d'optronique et de matériau.
    Il est rentré cette année ton ami Mr.B?

  4. #4
    invitedc979455

    Re : j'ai une question.....

    touffdad : effectivement merci, je n'y suis pas, et j'oublie tout le temps parce que Mr.B est en parcour info et qu'il m'en parle tout le temps

    non, il est rentré l'année dernière, il a pas fait 5/2 comme Mr.C ni abandonné la MPSI comme moi pour aller voir chez les universitaires

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4088e07a

    Re : j'ai une question.....

    Oki!
    Et toi tu es dans quelle université?

  7. #6
    invitedc979455

    Re : j'ai une question.....

    paris 6 ,UPMC

  8. #7
    invite4088e07a

    Re : j'ai une question.....

    Oki! Bon courage à toi alors!

    PS: Quelle fillière au fait?

  9. #8
    invite5fc3f99d

    Re : j'ai une question.....

    Citation Envoyé par andréwarusfel Voir le message
    bonjour,
    es-tu tout juste bachelier ?
    ((on ne dit candidat libre que pour celui qui ne justifie pas vraiment d'un titre mais qui est autorisé à passer un concours ))
    si oui, les inscriptions sont closes, et il n'y aura pas de procédure complémentaire pour une éventuelle entrée à la rentrée prochaine

    mais sinon, complètement, rien d'anormal , voilà quelques profils que je connais dont moi :

    - moi : lycée privé de province sans prépa, première médiocre, terminale S médiocre mais mieux, bac S avec mention bien à 0.2 points de très bien
    puis prépa MPSI, fac, fac,

    - un ami Mr.C : même lycée, 4ème de la classe, mention bien, prépa PCSI, prépa PSI, prepa PSI (5/2 redoublant), centrale Lyon

    - un ami Mr.B : même lycée, bac sans mention, prépa MPSI, prépa MP, IFIPS école d'info

    - une amie Mlle V. : même lycée, bac L mention bien, prépa Hypokhâgne, fac

    toujours tout tenter, c'est la devise
    inscris-toi l'année prochaine, en attendant, inscris-toi à la fac, dans la licence qui aura à peu près le même programme que la prépa que tu voudrais faire (CPGE.org pour les programmes) et bosse correctement en évitant de te retaper des matières (modules en fac)

    tu perdras un an, mais si tu es vraiment motivé pour une prépa publique, tu auras déjà eu le temps de travailler des choses en fac , et en première année en prépa , tu auras surtout à réviser et à travailler les matières absentes en fac comme la philo, la chimie et les sciences de l'ingénieur

    enfin, remarque étant, tu as peut-être la possibilité encore de t'inscrire en prépa intégrée soit dans le public soit dans le privé : dans ce cas, renseigne-toi sur les sites de l'INSA, polytech universitaire, ces écoles ont à peu de choses près, le même programme, et le cadre est le même qu'en prépa

    profil sam : même lycée que moi, bac S mention bien, prépa intégrée deux ans, insa rouen, en génie mathématique

    voilà, si je n'ai pas été clair, signale-le moi mais en gros, pour les CPGE, c'est terminé
    merci beaucoup.
    helas ! je perds un an....???

    merci pour ta réponse..

  10. #9
    invite4088e07a

    Re : j'ai une question.....

    Ben ya des école comme l'INSA Toulouse par exemple qui prennent en 2ème année après une sup/L1

Discussions similaires

  1. Salut J'ai une question
    Par invite2bd845e4 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2006, 23h15
  2. J'ai une petite question toute bête ...
    Par invitee0ecf794 dans le forum Chimie
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/10/2006, 12h12
  3. j'ai une petite question
    Par invite3981010d dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2006, 19h05
  4. merci a jepoirrrier ; mais j'ai une encore une petite question
    Par invitef9a325ee dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2004, 10h40