On va en rester la.
Mais, finalement tout est pour le mieux : tu n'as pas l'air d'apprecier le metier d'enseignant-chercheur (sur la base de lointains souvenirs d'etudiant, mais bref)
(Locaux souvent délabré ... matériel dispo obsolète, amphi surchargé, motivation des etudiants ultrahétérogène, enseignant libéré dans la nature sans aucune formation pédagogique...des perspectives de carrières souvent plus limitées...se n'est pas quand même tres attractif surtout si on veut etre compétitif en recherche ensuite... )
... et ca tombe bien vu que ce n'est pas ton metier.
Juste, essaye de ne pas en degouter les autres (les jeunes surtout).
Oui cela peut etre une passion de mener de front un enseignement ET une recherche de qualite.
je ne connais pas 1 MCF qui ne me dit pas que c'est ingérable de bien faire les 2.
avec moi, ca fait deja 1 !
Sans rancune.
MouleaGaufre, (26 + 9) ans
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), je pense qu'il est effectivement possible pour un jeune MCF de mener à bien son enseignement et sa recherche... possible mais très difficile. En gros, pour tout faire, il faut caser un max de recherche pendant les périodes libres d'enseignement, rentrer du labo à des heures impossibles, et utiliser tous ces WE pour préparer ses cours, écrire ses publis, rédiger ses demandes de financement... etc, bref un sacerdoce !