Moniteur ou pas? - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Moniteur ou pas?

invite3938cc4a

Re : Moniteur ou pas?

------

On va en rester la.

Mais, finalement tout est pour le mieux : tu n'as pas l'air d'apprecier le metier d'enseignant-chercheur (sur la base de lointains souvenirs d'etudiant, mais bref)
    (Locaux souvent délabré ... matériel dispo obsolète, amphi surchargé, motivation des etudiants ultrahétérogène, enseignant libéré dans la nature sans aucune formation pédagogique...des perspectives de carrières souvent plus limitées...se n'est pas quand même tres attractif surtout si on veut etre compétitif en recherche ensuite... )

... et ca tombe bien vu que ce n'est pas ton metier.
    Juste, essaye de ne pas en degouter les autres (les jeunes surtout).
    Oui cela peut etre une passion de mener de front un enseignement ET une recherche de qualite.

je ne connais pas 1 MCF qui ne me dit pas que c'est ingérable de bien faire les 2.

avec moi, ca fait deja 1 !

Sans rancune.

MouleaGaufre, (26 + 9) ans

-----

invite17a570c1

MouleaGaufre, ce serait nettement plus agréable si tu arrêtais de rentrer dans le lard des gens parce qu'ils ne sont pas d'accord avec toi et de les stigmatiser à tout va, en envoyant des pics plus bas et ridicules... Tu n'es pas porteur(euse) de LA vérité, tu n'as fait qu'énoncer des généralités et du "moi, je" : si c'est ainsi que tu vois l'argumentaire censé informer et "ne pas colporter des stupidités", c'est loupé.
    Puis, les jeunes que tu prétends défendre bec et ongles ont suffisamment de neurones et des synapses fonctionnelles pour développer un esprit critique sur les documents que John a fournis. Ca, c'est utile.

Cordialement,

invite533ca2b2

Pour avoir fréquenté la recherche académique pendant quelques années (j'ai depuis cédé aux sirènes du privé ), je pense qu'il est effectivement possible pour un jeune MCF de mener à bien son enseignement et sa recherche... possible mais très difficile. En gros, pour tout faire, il faut caser un max de recherche pendant les périodes libres d'enseignement, rentrer du labo à des heures impossibles, et utiliser tous ces WE pour préparer ses cours, écrire ses publis, rédiger ses demandes de financement... etc, bref un sacerdoce !
    J'en connais certains qui le font et je les admire ! mais admettons que c'est vraiment difficile ! Pour eux, si tu divises leur salaire par leur nombre d'heure de boulot, tu dois être sous le SMIC !! QUand on aime, on ne compte pas, mais il y a tout de même des limites !
    Le pire c'est que ces MCF ultra motivés qui bossent le plus sont souvent ceux dont l'enseignement est le meilleur.
    A côté de ça, j'ai aussi croisé des MCF qui se contentaient tout juste d'un enseignement baclé, sans faire de recherche derrière... la planque et un salaire horaire intéressant
    Bref, tout le paradoxe de la recherche française... des très très bons et des branleurs...malheureusement, les très bons ne sont pas toujours assez reconnus et aidés, quant aux branleurs, il faudrait les foutre dehors.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. moniteur pc
    Par invite763b5a11 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2007, 09h26
  2. moniteur m50 de hp ne s allume pas urgent
    Par invite1bdb1974 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2005, 12h27
  3. Moniteur HS ?
    Par invite5481b2f3 dans le forum Dépannage