Bonjour!
Voiloù, je viens d'être acceptée en thèse avec une allocation ministérielle, et suis donc éligible au poste de monitrice, d'autant que j'ai eu des notes pas trop dégueu à mon M2, puisque je le l'ai majoré.
Questions donc aux docteurs (toutes disciplines confondus, j'imagine que c'est pareil...):
Avez-vous fait du monitorat pendant votre thèse?
Cela a-t-il ralenti votre travail de thèse, et notamment, pensez-vous que vous auriez plus publié si vous n'aviez pas été moniteurs?
Est-ce réellement un avantage lorsqu'on présente les concours, notamment ceux de maitre de conf?
Vous a-t-on guidés lors de vos débuts? (un thésard de mon labo d'accueil en stage m'a dit qu'il avait été largué du jour au lendemain devant un amphi bourré à craquer d'étudiants de L2, sans avoir reçu aucune formation de pédagogie,etc...)
Enfin, cela a-t-il été pour vous une bonne expérience sur le plan personnel?
Merci d'avance à tous!
![]()
-----

, et suis donc éligible au poste de monitrice, d'autant que j'ai eu des notes pas trop dégueu à mon M2, puisque je le l'ai majoré.

Après tout ils ont plus de 18 ans et ils en âge de se prendre en main et de savoir ce qu'ils veulent mais qu'ils ne viennent pas se plaindre si à l'examen ça ne passe pas...
).