Bonjour je passe en terminal STL (option CLPI) et j'aurais plusieurs questions à vous poser:
*la premiere est que j'ésite entre un BTS chimiste ou un DUT chimie après mon bac, et je voudrais savoir quels sont les principales différences entre ces 2 voies. Et m'orientant sur une école d'ingénieur après la quels des 2 voies est préférables pour la continuation d'étude (en passant par la license).
*ma 2ème question est que je devrais forcement quitter la région où j'habite (car ni le BTS ni le DUT est présent sur ma ville, dijon), donc partent pour des etudes plutot longues je préférerais acheter un apparte sur une ville où ou il est possible de faire tous ça (BTS ou DUT + license + ecole d'ingénieur). On m'a parlé de lyon (qui serait le plus proche de chez moi) donc si vs oriez des information sur les écoles d'ingénieurs la bas? ou sur d'autre endrois aussi.
*et je voulais savoir aussi pour passer du DUT (ou BTS) a l'école d'ingénieur il faut faire juste une license ou aussi une maitrise pour rentrer directement en 2eme année de l'école d'ingénieur???
MERCI d'avance pour vos réponses
-----