ECPM ou ENSIACET Génie Chimique?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

ECPM ou ENSIACET Génie Chimique?



  1. #1
    inviteca437966

    ECPM ou ENSIACET Génie Chimique?


    ------

    Bonjour,
    Je suis admise à l'ECPM (Chimie Strasbourg) et 7ème en liste d'attente pour l'ENSIACET Génie Chimique. J'aimerais travailler dans la pharmacie et donc faire une école où il y a un maximum de chimie organique. Je voudrais savoir si des anciens peuvent me conseiller pour ma réponse "oui définitif" ou "oui mais" à l'ECPM.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    inviteac8d26a9

    Re : ECPM ou ENSIACET Génie Chimique?

    Hum... Chimie Strasbourg est plutôt connue pour la chimie lourde, les polymères et les matériaux...Le profil recherché dans la pharmacie serait plutôt celui d'un ingénieur en génie chimique, donc je dirais d'attendre encore pour l'A7

  3. #3
    invite5ac4e0d9

    Re : ECPM ou ENSIACET Génie Chimique?

    Salut

    Moi je suis ingénieur A7 génie chimique...

    Alors ca dépend ce que tu veux faire dans l'industrie pharmaceutique.

    Si tu veux faire de la R&D et de la synthèse de nouvelles molécules : le département génie chimique n'est vraiment pas destiné à ça!!! Pour ça il y a le département chimie...

    Déjà quoiqu'il arrive, il te faudra continuer par une thèse car les laboratoires pharmaceutiques ne recrutent quasiment pas à bac+5 pour la R&D.

    En génie chimique à l'A7 tu feras certes de la chimie organique mais si tu viens de PC tu n'apprendra surement rien de nouveau ou presque et d'ailleurs les TP d'orga dans le département GC se limitent à une quarantaine d heures en deuxieme année...

    Par contre, si tu veux faire de l'ingénierie c'est à dire concevoir ou optimiser des installations industrielles dans le secteur pharmaceutique: la pas de problème l'A7 est clairement l'école adaptée... Il y a une spécialité en 3eme année pour ça mais toujours sous un angle industriel pas sous celui de la synthese pure!