Bonjour!

Tout d'abord OUI j'ai fait rechercher et j'ai éplucher tout les sujets, c'est juste qu'ils ne répondaient pas tout a fait a mes questions.

Alors voila je recrée un nouveau sujet tout beau tout neuf.

Alors voila je suis en Term S Option SI cette année, niveau moyen (en tout cas en 1ère, j'ai pas encore commencé l'année de term) c'est a dire env. 12 de moyenne.

Alors je prévoyais en fait d'aller en fac, de faire une licence, et ensuite de passer le concour bac +3 de St Cyr. J'avais les statistiques, il y avais environ une centaine de postulants pour 30-50 d'admissibles. Cependant, certains on mis le doigt sur un problème que je me posais : Combien y a t-il de places? J'avais pris contact avec quelqun -je ne sais plus quel poste exactement il occupait- et je lui avais posé mes question, comme il ne connaissait pas les réponses, il m'a aiguiller vers un autre bureau avec qui j'attend de prendre contact.

Bref, après ma licence, je prévoyais de mettre le paquet, c'est a dire, profs particuliers pour les sciences, perfectionnement dans les sports aux épreuves du concours etc... Cela sera-t il suffisant ou bien dois-je tenter la prépa? Sachant que la difficulté, c'est principalement de passer en deuxième année, et puis la concurrence au concours est très rude... (env 1000 personnes).

De plus, si je redouble ou que j'echoue en prépa, j'ai gaché plusieurs années, or il y a une limite d'age, même si j'ai un an d'avance, sa fait toujours des essais en moins pour le concour...

Bref, quel pensez-vous être la voie la plus sécurisante?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.