Bonjour à tous !

Bon, pour comprendre un peu le contexte, voici ma situation :
Après avoir fait deux ans de prépa, je suis actuellement élève ingénieur à l'ENSTA Paristech.
Je suis quasiment certain de choisir la voie Mathématique en 2e année proposée par l'école. Je me suis d'ailleurs trouvé un très fort intérêt pour les probas/stats en 1e année, et j'aimerais vraiment l'approfondir.

L'une des applications "évidentes" de ce domaine sont les mathématiques financières, du moins comme c'est présenté dans mon école. En effet, j'ai peut-être la chance d'intégrer via l'ENSTA de très bons masters en parallèle de la 3e année (Sorbonne, Ponts ou même El Karoui). Or en y réfléchissant quand même, ce milieu "me fait un peu peur" a priori (les craintes habituelles d'un ex-taupin quoi...)

C'est là qu'interviennent mes deux questions :
- Quels sont les autres principaux domaines (plutôt scientifiques) d'application et métiers en relation avec les probas/stats ?
- Avec un master de maths financières (et un diplôme de l'ENSTA quand même lol), puis-je finalement m'orienter facilement vers d'autres emplois en ingénierie mathématique qui n'ont rien à voir avec la finance ?

Merci d'avance