Prépa ou fac ??? - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Prépa ou fac ???



  1. #31
    invite030869ec

    Re : Prépa ou fac ???


    ------

    Cependant que ca ne te decourage pas, je connais des gens qui ont eu la mention assez bien tut juste qet qui s'en sortent tres bien en prepa, alors avec tes resultats, et vu que tu es habitué a bosser, je pense que la prepa tu peux la reussir.

    -----

  2. #32
    invitef28c49d8

    Re : Prépa ou fac ???

    oui bien sur j'ai exagéré mais c'est pour dire quoi que environ 1personne sur 30 à une mention très bien donc c'est vraiment du haut niveau!
    Faut etre au top dans chaque matière!
    Et c'est vrai que beaucoup s'en sorte en prépa avec une mention P au bac car il font plus que certaine matière en locurence celles qui aiment! Je suis pareil en fac où j'ai 2pts de plus dans ma moyenne général qu'en terminale et au bac car je fais seulement ce que j'aime!!
    Plus de francais de philo d'histoire-géo!! waou trop cool ca!

  3. #33
    invite413d1c02

    Re : Prépa ou fac ???

    en prépa tu aura encore du français/philo , de l'anglais et si tu veux une deuxième langue aussi

  4. #34
    invite9b7da66e

    Re : Prépa ou fac ???

    Oui, loin de moi l'idée de dire que "la fac c'est comme la prépa" orphy, c'est d'ailleurs pour cela que je (re)conseille la prépa à un p'tit chou (qui a l'air d'être une personne intelligente et qui devrait comprendre que, si avec une si bonne moyenne générale et une telle capacité de travail elle ne pouvait pas réussir sa prépa, alors qui le pourrait ?). Car la prépa ouvre effectivement un peu plus de portes que la fac (à bac+2 la majorité des écoles accueillent déjà des deug, et je crois que si on compte les admissions parallèles à bac+2/3/4 on ne trouvera aucune école qui ne recrute que des prépa) et procure incontestablement une culture générale beaucoup plus grande. Donc si tu peux supporter au moins le même rythme de travail, je dis au moins car tu as déjà l'air d'être à fond ! Et bien tu peux y aller ... Sachant que personnellement, je trouve stupide l'idée de faire des études sans but précis quant à ton futur métier.

    Pour en revenir à la fac ... . L'intérêt de faire 2/3 ans de prépa, c'est d'intégrer l'école qu'on souhaitait ! Alors qu'en toute logique, si tu vas à l'université c'est pour y rester (au moins un bon moment), c'est pas pour rien qu'après "classes prépa" on dit généralement "aux grandes écoles" ! Le but n'est pas le même, d'où l'intérêt de se renseigner avant sur ce qu'on veut faire. Mais la preuve avec les admissions parallèles c'est que justement les bons élèves de facs ont eux aussi le niveau pour intégrer ! C'est bon, on est tous d'accord ?

  5. #35
    invite413d1c02

    Re : Prépa ou fac ???

    on est tout à fait d'accord mais j'ajouterai quand même que le nombre de place réservé aux admissions paralèlles est plus faible que sur concours prépa (bien sur il y a quelques écoles qui sont des exeptions)

    enfin voila, il faudrait déjà que tu ais une idée de ce que tu voudrais

  6. #36
    inviteed9a0ea0

    Re : Prépa ou fac ???

    Bonjour, je suis nouvelle ds le forum donc je n'ai pas tt lu sur ce sujet, j'ai juste vu le debut.
    Moi je suis en fac, DEUG SM 2eme année à Orsay (pres de paris ds le 91), je fais une prepa ENSI en fait. Je pense que tu pourrais aller en prepa autant k'en fac avec les moyennes ke tu as. Mais je pense sincerement que tu seras crevé au bout de qq jours avec 2h de transports, car le rythme est tres soutenu en prepa. A la fac même si t'as du trajet à faire, je pense que tu auras le tps de recuperer meme si contrairement à ce que tt le monde pense à la fac on travaille.
    Si tu vx faire une ecole d'ingé apres, tu px aussi passer pr la fac et je pense meme ke c plus facile pour toi de passer par la fac vu les moyennes ke tu as. Y en a ki ont eu ces moyennes là en Tle et qui je dirai se baladent à la fac et peuvent avoir facile une pure ecole ecole sur dossier.
    Sinon pour les debouchés à la fac, je connais pas tres bien ckon peut faire en MIAS et apres mais c'est vrai ke tu px pas travailler apres une licence, il faut aller à la maitrise et plus loin si possible, sinon faire un magistere et là tu px bosser direct.
    De ttes façons ds tous les cas tu px travailler k'apres bac plus 5 ke ce soit à la fac ou en prepa (+3ans d'ecole d'ingé).

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Prépa ou fac ?
    Par invitef36c682d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 52
    Dernier message: 10/09/2007, 08h06
  2. de la prépa à la fac
    Par invite88ce2f37 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2007, 17h57
  3. Fac ou prépa ?
    Par invite7f59f499 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2005, 23h46
  4. Prépa ou Fac?
    Par invitee65e15c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2005, 15h55