Après le bac
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Après le bac



  1. #1
    inviteeb411e68

    Après le bac


    ------

    Bonjour!
    j'ai besoin de votre aide, je passe en terminal S spé SVT
    J'aime les sciences de la vie j'aimerais exercer un métier permettant de venir en aide aux personnes en les soignant/ aidant psychologiquement ou physiquement.
    j'aime le contact avec les enfants.
    Les études supérieurs à 5ans après le bac me font peur, je voulais être pédiatre mais je ne me sens pas capable de faire 10années d'études (doctorat+ thèse...!)
    Or, les métiers de la santés et du social que je connais sont accéssible après plus de 5ans d'études...Avec des horraires assez contraignants ...!
    Est-ce que qq un connaitrais un métier qui corresponde à mes attentes? et qui soit bien payé
    Il faut que je trouve un métier et que je sois sur pr la future insciption dès 2009! si tous ce passe bien pr le bac
    qq un peut il m'apporté quelques eclairscissements?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    wolfgangouille

    Re : Après le bac

    Si tu veux obtenir ce que tu veux, donne t'en les moyens.
    Et puis les études après le bac, surtout le doctorat, c'est vraiment différent.
    Renaud

  3. #3
    Exotic Lemon

    Re : Après le bac

    Ce qui est surtout très curieux, c'est que dans le début de ton message tu as l'air très motivé, presque comme si tu parlais d'une passion ... alors qu'apparament c'est pas vraiment le cas si le temps d'étude, les horaires et le salaire te posent à ce point un problème.
    Je te conseille de revoir tes priorités et d'en trouver qui soient concilliables avec ton projet professionnel (ou bien de trouver un projet concilliable avec tes priorités, c'est à toi de voir !).

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Après le bac

    Bonjour,

    As tu pensé au métier d'infirmière, aide soignante, puéricultrice (souvent après une formation d'infirmière) ?

    Sinon un métier bien payé avec peu d'études et avec des horaires pas contraignants..tu demandes un peu beaucoup ! Il va falloir faire un choix !
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. un bep ou un bac pro aprés un bac general
    Par invitee03a6a5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 05/01/2017, 03h39
  2. Ré-orentation bac pro apres BAC STI
    Par inviteef2b10b8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2008, 19h03
  3. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55
  4. Bac Pro apres Bac STI ??
    Par invited22467d7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2008, 18h18
  5. Bac pro aéro après le bac STI?
    Par invitea2c3ee80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2007, 18h44