"ambiences" prépa BCPST du sud
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

"ambiences" prépa BCPST du sud



  1. #1
    invitea0c1afb5

    "ambiences" prépa BCPST du sud


    ------

    bonjour à tous
    je vais entrer en TS option SVT ds un petit lycée du sud de la france sans prétention mais pas trop mauvais et je souhaite ensuite intégrer une prépa BCPST pour tenter le concours véto. Je vais donc bientôt devoir remplir mes voeux et là se pose la question du choix de la prépa or le coté "marche ou crève", l'esprit de compèt et la sak des profs j'aimerais plutot éviter quitte à intégrer une prépa "moins performante" nivo pourcentages de reussites...
    donc ma question est en fait :
    quelles prépa du sud de la france ( je pense à joffre:montpellier, fermat ,auzeville, ozenne: toulouse, montaigne : bordeaux) sont connues pour leurs ambiences "relax" ?
    humbles excuses si la question à déja été pausé auquel cas je suis définitivement miope
    vos infos me seront d'un grand secours merci d'avance !
    A+

    -----

  2. #2
    Guillaume69

    Re : "ambiences" prépa BCPST du sud

    Bonjour

    au niveau de la "sak des profs", de la mauvaises ambiance, etc... C'est évidemment faux. Je t'invite à regarder la (longue) discussion "prépa BCPST", tes a priori changeront sûrement.
    Si tu es accepté dans une prépa élitiste, avec de bons pourcentages, c'est que tu as tes chances pour y réussir.

    On dit souvent à ceux qui veulent une "bonne" prépa de ne pas se focaliser sur les pourcentages et de ne pas oublier la qualité de vie. Mais à l'inverse, il ne faudrait pas que des bons pourcentages te fassent fuir !

  3. #3
    invitea0c1afb5

    Re : "ambiences" prépa BCPST du sud

    pour ce qui est de la sak des profs peut etre me suis je mal exprimée mais j'entendais par la le comportement qu'adoptent les profs dans certaines prépas à l'égard des élèves, à savoir dépréciation et tentatives de déstabilisation pour, je cite : "un écrémage souhaité par les supérieurs hiérarchiques"( légende vérifiée par le temoignage d'un ancien prof de prépa et université, aujourd'hui prof de lycée, à savoir le prof en question enseigne les maths dc peut etre les prépas maths pr maths sup math spé ont une mentalité differente...?)dc malheureusement se ne sont pas des aprioris... mais je suis aussi consciente que ce n'est pas le cas de toutes les prépas...d'ou l'objet de ma question :
    quelles prépa BCPST du sud de la france sont connues pour leurs ambiences "relax" ?
    ou si tu veux une autre formulation, "pourais-je esperer recuillir des témoignages d'anciens éléves à propos de l'ambiences des prépas qu'ils ont cotoyés?"

    Si tu es accepté dans une prépa élitiste, avec de bons pourcentages, c'est que tu as tes chances pour y réussir> le fais que je soit acceptée et que je puisse y reussir n'est pas la question, le but s'est que je m'y sente bien ...

    Mais à l'inverse, il ne faudrait pas que des bons pourcentages te fassent fuir !> d'où ma question portant sur l'ambience et non sur les pourcentages de reussites ( lesquels j'ai déja étudiés ...)
    voila pour les mnise au clair...
    en tout cas merci pour les conseils guillaume
    A+

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par invite3e35cfa1 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. TIPE "énergie" BCPST 2
    Par invitec97e7a51 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 33
    Dernier message: 27/12/2004, 12h19