Police Scientifique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Police Scientifique



  1. #1
    invite0963915d

    Post Police Scientifique


    ------

    Bonjour,

    Je vient d'avoir mon BAC Scientifique et je suis inscrit dans une ecole d'ingenieur informatique.
    J'ai pu avoir quelques renseignement en fouillant un peu quelques forums, mais j'ai encore quelques questions de bases.
    Voila, je veut devenir ingenieur en laboratoire dans la police technique et scientifique.
    Il faut donc un titre d'ingenieur et une specialité, d'ou mon ecole d'ingenieur informatique.
    Cela dit, j'aimerais integrer la police americaine ( Je vais habiter aux etats unis plus tard et terminer mes etudes la bas. )
    Mais je n'ai aucune idee si la facon d'integrer la police scientifique americaine est la meme qu'en France :S
    D'ou mon probleme.
    SI vous pouviez me donner quelques docs la dessus ca me servirait surement beaucoup ;D
    Et de plus me dire si avec le titre d'ingenieur informatique on peut quand meme acceder a ce metier ... plus j'y pense moins j'y croit mais j'espere toujours que oui =)

    Merci de vos reponses,

    Cordialement,

    Aumas.

    -----

  2. #2
    invite95310ffc

    Re : Police Scientifique

    je ne sais pas exactement pour les USA, mais pour le Canada, la condition primordiale, me semble-t-il est d'avoir la nationalité canadienne.... Je pense que cela doit être pareil pour les USA car il s'agit quand même de travailler pour le gouvernement

  3. #3
    invite0963915d

    Re : Police Scientifique

    OUi, avoir la nationalité du Pays est je croit aussi obligatoire, en tout cas ca me parait normal, et l'obtention de ma nationalité americaine est deja prevue lors de mes etudes et autres =)
    D'ailleurs, cette obtention va mettre 5 ans, et je vais etudier 3 ans la bas, les 2 autres années, vaut il mieux que je trouve un boulot en attedant pour l'experience, ou serais-ce mieux que je fasse un doctorat ? :s

Discussions similaires

  1. police scientifique
    Par invite2307ac1c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/06/2010, 16h58
  2. police scientifique
    Par invite08159ead dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/03/2007, 20h12
  3. Police scientifique
    Par invite332663ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2006, 09h03
  4. police scientifique
    Par invite6de04eb7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2005, 14h16
  5. Police scientifique
    Par invite69573e0f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2005, 22h22