Post Term S-SI
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Post Term S-SI



  1. #1
    invite292ee91c

    Post Term S-SI


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en Term S-SI spé Sciences physiques. je veux continuer mes études après le Bac, mais j'arrive pas du tout a me décider. J'aime bien l'informatique, mais ca a l'air pas mal bouché comme secteur, je pensais me diriger vers école d'ingé ou bien école de commerce,mais alors j'ai vraiment aucune idée de quel "filiere" (spécialité) prendre!!

    quel secteur recrute(recrutera) beaucoup ?

    -----

  2. #2
    invite038f67f2

    Re : Post Term S-SI

    Citation Envoyé par Crazy_Babar Voir le message
    Bonjour,

    Je suis actuellement en Term S-SI spé Sciences physiques. je veux continuer mes études après le Bac, mais j'arrive pas du tout a me décider. J'aime bien l'informatique, mais ca a l'air pas mal bouché comme secteur, je pensais me diriger vers école d'ingé ou bien école de commerce,mais alors j'ai vraiment aucune idée de quel "filiere" (spécialité) prendre!!

    quel secteur recrute(recrutera) beaucoup ?
    Tout d'abord, il faut que tu trouves un domaine qui t'intéresse sans penser à ce qu'il se passe derrière ça.

    Si tu aimes bien l'info, beaucoup de métiers font partie de ce domaine, que ce soit au niveau technicien sup, ou au niveau ingénieur...
    Déjà, te vois tu continuer de longues études après le bac, es tu motivé par 5 années en plus par exemple ?
    Entre école de commerce et école d'ingénieur y'a une grosse différence ouais.
    Mais t'as pas fait des portes ouvertes, des salons qui pourrait te permettre de voir un peu en quoi consiste les métiers selon les domaines etc ?

    Quoiqu'il en soit, il faut déjà trouver un domaine pour ensuite trouver le métier...

    Dans ce que tu fais en SI, préfères tu la génie méca ou le génie élec ?
    Est ce que y'a quelque chose dans ces deux matières que tu préfères en particulier, comme je sais qu'on aborde pleins de choses en SI.
    Ou alors préfères tu même les maths ou la physique ?

    Je sais que ça fait beaucoup de questions mais choisir le métier d'un jeune c'est dur ^^

  3. #3
    invite292ee91c

    Re : Post Term S-SI

    Niveau SI, je préfère l'élec, mais plus la partie "automatisation" que la partie électricité pure (genre on a un objet qui doit faire X et Y, est suivant l'automate mis a disposition on construit le programme)

    niveau informatique je me vois + chef de projet pour un logiciel X ou Y plutot que de développer du code a longueur de journée...

    Niveau salons, portes ouvertes, je m'y met maintenant =) c'est un peu tard mais j'avouerais qu'avant y'avais simplement l'informatique qui m'interessais (niveau réparation) mais je me vois VRAIMENT PAS réparer des ordis a longueur de journée (et quand je vois le nombre de boites informatiques qui ouvrent et ferment dans ma ville.... ça fait peur

    étude? si je peux faire un bac +10 general, je le fait!!


    Mon prof de physique de cette année nous a parlé d'une "filiere" a prendre en école d'ingé pour si "on est pas décidé niveau études" mais impossible de savoir le nom de la philiere qu'il a dit .......

    Mouai, meme en me relisant, j'me trouve flou.....semaine prochaine jvais aller visiter le CIO moi

  4. #4
    invite038f67f2

    Re : Post Term S-SI

    Ok je vois. Maintenant si tu sais vraiment pas où aller tu peux très bien faire une école d'ingénieur généraliste...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite292ee91c

    Re : Post Term S-SI

    Ouai....enfin études ingé generaliste tu tombe sur quoi comme taf après?

  7. #6
    invite483d8df8

    Re : Post Term S-SI

    En théorie une ecole generaliste te donne acces a tout, c'est grace à tes stages que tu determinera ce que tu aura envie de faire (ou pas) et a toi de choisir judicieusement tes stages je dirai...

    Bon courage!

  8. #7
    alpha3

    Re : Post Term S-SI

    Citation Envoyé par Crazy_Babar Voir le message
    Niveau SI, je préfère l'élec, mais plus la partie "automatisation" que la partie électricité pure (genre on a un objet qui doit faire X et Y, est suivant l'automate mis a disposition on construit le programme)

    niveau informatique je me vois + chef de projet pour un logiciel X ou Y plutot que de développer du code a longueur de journée...

    Niveau salons, portes ouvertes, je m'y met maintenant =) c'est un peu tard mais j'avouerais qu'avant y'avais simplement l'informatique qui m'interessais (niveau réparation) mais je me vois VRAIMENT PAS réparer des ordis a longueur de journée (et quand je vois le nombre de boites informatiques qui ouvrent et ferment dans ma ville.... ça fait peur

    étude? si je peux faire un bac +10 general, je le fait!!


    Mon prof de physique de cette année nous a parlé d'une "filiere" a prendre en école d'ingé pour si "on est pas décidé niveau études" mais impossible de savoir le nom de la philiere qu'il a dit .......

    Mouai, meme en me relisant, j'me trouve flou.....semaine prochaine jvais aller visiter le CIO moi
    SSI et tu prefere le genie elec et l'automatisation, renseigne toi sur le DUT GEII. 60% ou plus des diplomés poursuivent en ecole d'ingé. Le mieux c'est de faire les journées portes ouvertes, tu verras ce qu'on y fait

    EN plus IUT c'est un bon compromis entre Prepa (bosse dur et que de la théorie) et fac (On fait pas grand chose de maniere théorique)
    et BTS (on fait pas grand chose mais de maniere pratiqueà

Discussions similaires

  1. passage term S SI ==> term S SVT...
    Par invite13cd49fe dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/01/2009, 12h24
  2. DM Term S
    Par inviteaffd5bf4 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/12/2007, 17h05
  3. Term S
    Par invite095276b2 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2007, 17h22
  4. dm de term S
    Par invited2fd0662 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2006, 22h20
  5. Finlandaise cherchant post de post doc en France
    Par invite317d0c7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2005, 13h36