orientation bio
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

orientation bio



  1. #1
    invite8e816f4a

    orientation bio


    ------



    bonjour, voila je suis en deuxième année de dut génie biologique option ABB.
    J'aimerai beaucoup plus tard étudier la virologie, mais je suis perdue dans mon orientation. On me parle de licence, de master et maintenant des IUP.
    A ne plus rien comprendre. Alors si quelqu'un a une réponse a la meilleure orientation après mon dut. En vous remerciant d'avance pour votre temps accordé.

    Bonne journée

    -----

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : orientation bio

    Alors en rentrant en DUT, tu aboutis à un diplôme à Bac + 2 (ça tu le sais déjà).
    Maintenant si tu veux continuer des études, plusieurs choix s'offrent à toi.

    Tu peux reintégrer le système universitaire classique. En fonction de ton dossier, tu va pouvour rentrer en 2ème ou 3 eme année de Licence à la fac.

    Et tu peux continuer ainsi qu'à la fin de la 3ème année de licence pour rentrer en Master qui débouche sur un diplome à Bac + 5 et plus si affinités

    Après les IUP, je sais plus avec la réforme à partir de quel niveau ils sont accéssibles.

    Ceci étant dit, avec ton DUT, tu peux réintégrer une licence à la fac en 2ème ou 3 eme année et poursuivre à la suite avec un Master

Discussions similaires

  1. Après la term S orientation bio
    Par invite1d69ee39 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/12/2007, 16h17
  2. [Divers] [orientation]Double inscription bio/pharma
    Par invite84e98f3f dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/08/2007, 20h58
  3. orientation bio ou physique ???
    Par invitea6122204 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2007, 13h52
  4. bac chimie orientation vers bio
    Par invited8edca76 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2006, 21h07
  5. Recherche aide pour orientation BIO
    Par invite09c35ba0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/09/2006, 12h09