Bonsoir tout le monde. J'ai 16 ans et je suis en Terminale S. Je vous écris aujourd'hui car j'aimerais faire une prépa l'année prochaine, mais je suis complètement perdue car je ne sais pas laquelle choisir ...
Mon but serait de travailler dans les finances. J'envisage pour cela de faire une prépa MPSI / MP pour ensuite intégrer une école d'ingénieur et suivre une option finances, pour devenir ingénieure financière.
Cependant, je ne sais pas du tout quelle prépa me serait accessible par rapport à mon niveau et mon lycée de provenance. Je suis dans un lycée privé du 93 qui a un taux de réussite au bac important (100% dans les 3 sections générales l'an dernier).
En ce qui me concerne, je ne connais pas beaucoup de prépas sur Paris, j'aimerais surtout entrer à Condorcet, mais je sais que la sélection est rude.
Selon vous, quelles autres prépas devrais-je envisager ?
(Au niveau de mes résultats en matière scientifique, ma moyenne de 1ère S en maths et physique était autour de 18, et en SVT plutôt autour de 15, j'avais à peu près 17 en anglais, allemand et latin).