HEC Montréal suite à Dauphine
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

HEC Montréal suite à Dauphine



  1. #1
    invitea296b653

    HEC Montréal suite à Dauphine


    ------

    Bonjour à tous.

    Alors voilà, cette année j'ai passé mon BAC S, où j'ai obtenu Mention B, avec 14.78 de moyenne générale, et 15 en maths, 17 en physique-chimie, 18 en anglais, etc..

    Pendant mon année de term, j'ai postulé dans différentes prépas, ainsi qu'à Dauphine, en DUGEAD.. Où j'ai été pris.

    Au jour d'aujourd'hui, je vois que Dauphine est une très bonne formation FRANCAISE, mais trop peu reconnue hors France, malheuresement..

    D'où mes quelques interrogations : comment se passe l'intégration à HEC Montreal suite à une premiere année en DUGEAD à Dauphine ? Déjà est-ce possible ? Que me demanderont-ils comme résultats, etant donnée qu'il faut envoyer ses dossiers avant le 15 Février 2009 pour le BAA, et que j'aimerai intégrer pour l'année 2009-2010 ?

    Merci

    Boboc

    -----

  2. #2
    Porcelane

    Re : HEC Montréal suite à Dauphine

    Bonsoir,

    Je suis un peu dans le même cas que vous....
    N'ayez pas de soucis pour HEC Montréal, les examinateurs qui passent votre dossier au crible sont extrêmement habitués à voir des candidatures françaises, et ils connaissent parfaitement les niveaux des prépas et autres!
    Tout d'abord vous devez envoyer vos résultats de bac, et vos premiers "trimestres" de notes de prépa/autre. Quant à l'intégration : pas de souci, il y a pleins de français à HECm.

    Puis-je poser également une question : pourquoi êtes-vous intéressé par HEC Montréal, si ce n'est pas trop personnel ? (si oui, vous pouvez me répondre par mp ou aussi ne pas me répondre ). Etant dans un cas similaire au vôtre, votre réponse m'intéresserait...
    Merci,

    Bye

Discussions similaires

  1. HEC Montréal ?
    Par Porcelane dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 06/11/2013, 11h40
  2. Protocole de Montréal
    Par Franck dans le forum L'ozone et le climat
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2007, 11h45
  3. paris ou montreal
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2007, 10h20
  4. Prépa HEC, suite
    Par invite0ac35c23 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2006, 21h31