Petit probléme
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Petit probléme



  1. #1
    sabinesabine

    Petit probléme


    ------

    bonjour

    depuis la 4 éme je voulais être prof d'svt mais récemment je n'ai plus la "vocation de l'être".Moi j'aime beaucoup la biologie tout ce qui se rapporte au corps mais depuis cette année je n'ai plus vraiment enviee.(peut être de la geologie qu'est ce qu'on est en train de faire avec ma prof)
    une question "je fais quoi maintenent "?

    pouvez vous sinon me proposer des métier et de me les présenter ce qui est en rapport bien dur avec la biologie

    merci

    sabine

    -----

  2. #2
    sabinesabine

    Re : petit probléme

    alors personne veut m'aider?

  3. #3
    sabinesabine

    Re : petit probléme

    alors que faire?
    MERCI DE M AIDER

  4. #4
    Ecthelion22

    Re : Petit probléme

    Salut,
    honnêtement, tu aurais mis un titre plus explicite, j'aurais peut-être eu envie de jeter un oeil. Avec un titre comme ça, ça peut être une question sur les MP*, un souci d'inscription à un concours ou des notes trop basses en terminale... Etant donné le grand nombre de discussions ouvertes par jour, on cible celles sur lesquelles on pourrait répondre.

    Des métiers, tu en as des tas. Le tout est aussi de savoir à quel niveau tu veux aller. Plutôt des études courtes en 2 ans (et donc un BTS ou un DUT), des études "ingénieur" à bac+5 en fac ou en prépa ou un doctorat en 8 ans avec quelques écoles et surtout la fac.
    Si tu vises des études longues avec une hésitation entre géologie et biologie, peut-être qu'une prépa BCPST avec un peu de tout pourrait t'aller. Mais attention, c'est bio, sciences de la terre à gogo mais aussi de la physique, de la chimie et des maths. Sûrement la prépa la plus généraliste et qui demande d'être le plus complet.
    Au niveau des débouchés de la BCPST, ils sont très nombreux : http://forums.futura-sciences.com/or...ml#post1776502

    Sinon, une petite recherche sur les sujets qui parlent de la fac de bio pourrait te donner quelques idées sachant que la fac permet l'accès à des métiers différents parfois et qu'elle permet un accès au doctorat tandis que ce n'est pas automatique depuis les écoles d'ingé : en général, une fois le diplôme d'ingé obtenu, tu peux partir en fac.

    Cordialement,
    Ecthelion

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    melmaths

    Re : Petit probléme

    Bonjour!
    si tu as un conseiller d'orientation dans ton école, vas-y!
    Après, c'est vaste la bio...tu voudrais plutôt travailler en labo ou pas?
    je te conseille de faire des recherches sur internet, dans des livres au CDI sur les différents mêtiers dans cette branche. Prends le temps de bien réfléchir...et pose toi les bonnes questions(c'est quoi qui te dérange dans prof de bio maintenant? Tu es sure que la bio t'intéresse toujours?)
    mel

  7. #6
    invite97f0a0d8

    Re : Petit probléme

    Citation Envoyé par melmaths Voir le message
    Bonjour!
    si tu as un conseiller d'orientation dans ton école, vas-y!
    Après, c'est vaste la bio...tu voudrais plutôt travailler en labo ou pas?
    je te conseille de faire des recherches sur internet, dans des livres au CDI sur les différents mêtiers dans cette branche. Prends le temps de bien réfléchir...et pose toi les bonnes questions(c'est quoi qui te dérange dans prof de bio maintenant? Tu es sure que la bio t'intéresse toujours?)
    mel
    tu devrai essayer comme meme

Discussions similaires

  1. Un petit problème qui me pause problème lol
    Par invitef2853e5d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2009, 15h28
  2. Petit problème...
    Par inviteb30fac0e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2007, 17h06
  3. Petit problème sur un problème ^^
    Par herman dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/05/2007, 17h02
  4. Petit problème...
    Par invite322a4dd3 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/09/2006, 20h45
  5. petit probleme
    Par invite861578d7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2005, 23h34