le CAPES de math...
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

le CAPES de math...



  1. #1
    invite9b65e5d8

    Question le CAPES de math...


    ------

    Bonjour...
    je voulais savoir si le CAPES, c'est dur comme niveau et si c'est faisable de le passer en candidat libre, sans avoir fait de préparation, et de le passer par exemple la même année qu'une maitrise de math...
    Merci d'avance...

    -----

  2. #2
    invite9b7da66e

    Re : le CAPES de math...

    Regardes des sujets d'examen pour te faire une idée, il y en a un certain nombre ici :
    http://www.les-mathematiques.net/pages/cours_zip.php3

    Tu continues en maîtrise pour obtenir l'agreg ? Si oui, tu peux toujours passer le capes pour t'amuser

  3. #3
    martini_bird

    Re : le CAPES de math...

    Salut,

    j'ai passé le CAPES en candidat libre: c'est faisable pour les écrits (si tu fais la moitié de chaque sujet correctement, il y a de forte chance pour que tu sois admissible).

    Pour les oraux, vaut mieux les préparer sérieusement et se mettre au courant de la "philosophie" des épreuves: ça pourrait t'éviter de faire comme moi et de perdre un an...

    Bonne chance!

  4. #4
    invite9b65e5d8

    Re : le CAPES de math...

    tu veux dire quoi par la "philosophie des epreuves" ? c'est quel style?

    Pour passer la amitrise et l'agreg, je verrais deja quand j'aurais ma licence, parce que je sais pas du tout si je suis capable d'avoir l'agreg, parce que y'a quand même pas beaucoup de places a l'agreg...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    martini_bird

    Re : le CAPES de math...

    Citation Envoyé par zagelle
    tu veux dire quoi par la "philosophie des epreuves" ? c'est quel style?
    Il y a deux épreuves: la première est une leçon (niveau deug); pour la seconde, tu dois préparer une sélection d'exercices sur un thème (niveau TS).

    Les examinateurs posent souvent des questions du genre "dans quel espace (vectoriel/affine/euclidien) vous vous placez et pourquoi?". Enfin des questions qu'on ne se pose pas trop en licence, puisqu'on cherche d'abord à résoudre les problèmes. Pour la seconde épreuve, tu dois justifier et argumenter ton choix d'exercice d'un point de vue pédagogique...

    C'est un peu vague tout ça, mais tu trouveras certainement maints renseignements plus précis sur le net à ce sujet.

    A noter aussi que les oraux sont publics et donc que tu peux y assister (ça se passe à Sceaux, près de Paris).

    Voili, à bientôt.

  7. #6
    invite9b65e5d8

    Re : le CAPES de math...

    oki, merci beaucoup...

Discussions similaires

  1. math sup / math spé
    Par invitee46aeb3b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 54
    Dernier message: 25/01/2012, 10h42
  2. Cumuler deux capes ou un capes et une agreg?
    Par invite370666e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/07/2007, 07h55
  3. licence math-info option: math orientation aprés la licence
    Par invite8d7a61ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 21h00
  4. Math ou pas math ?
    Par Bleyblue dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 12/12/2004, 09h15