prépa?
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

prépa?



  1. #1
    invite612dab0f

    prépa?


    ------

    bonjour,
    voila je suis en terminale S (spécialité physique chimie) et j'aimerais travailler dans la chimie plus tard, peut être devenir ingenieur dans ce domaine.
    que dois je faire l'année prochaine? prépa oui mais laquelle?
    alors je sais que vous n'êtes pas jury mais pensez vous qu'avec 14 en physiqe chimie, 9-10 en math et 11 en svt j'ai des chances d'être accepter?
    je vais tout de même tenter ma chance, mais si je ne suis pas accepté, y a t-il d'autres alternatives?
    un grand merci d'avance.

    -----

  2. #2
    tenSe

    Re : prépa?

    Ben t'as principalement 2 choix, une prépa PCSI/PC ou un DUT de Chimie .

  3. #3
    Thorin

    Re : prépa?

    Moi, je pense que sans avoir la moyenne en maths, même en PCSI, ça va être tendu...
    École d'ingénieurs + M1 Physique Fondamentale

  4. #4
    invite652ff6ae

    Re : prépa?

    Si tu remontes en maths, une prépa PCSI est largement possible

    Bonne continuation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pierreas

    Re : prépa?

    Si tu restes a 9 10 de moyenne en math ça va être très très dur.
    Oublie pas que en, PCSI la matière ou il y a le plus d'heures c'est les maths (10h) donc essaye d'avoir les meilleures notes possibles particulièrement en math physique.
    Donne toi à fond!

    Il y a aussi des école de chimie post bac avec prépa intégrées.

  7. #6
    invite612dab0f

    Re : prépa?

    ok, va falloir que je bosse surtout en math alors.

    pierras, peut tu m'en dire plus sur les prépa intégrés ou les écoles de chimie?
    recrutes t-elles directement aprés le bac?

  8. #7
    zeratul

    Re : prépa?