Débouché Bac+5/8 DrugDesign ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Débouché Bac+5/8 DrugDesign ?



  1. #1
    inviteaa7c2428

    Débouché Bac+5/8 DrugDesign ?


    ------

    Bonjour, je suis actuelement en Master 2eme année Structure Protéome Génomique Fonctionel spécialité Pharmacochimie a l'université de Paris 7.
    bien que le nom de ma formation ne l'indic pas vraiment, je fait pas mal de modélisation moléculaire depuis ma premiere année de master, si bien que j'ai été conqui par ce champ de recherche.
    A present, je me tourne vers le futur, les stages, la thèses et surtout le métier de chercheur.
    Par contre, je ne trouve que tres peut d'oportunité dans le privé (industrie pharmaceutique, cosmétique?, recherche public..)
    Mon enseignent semble etre optimiste, mais pour ma part , rien que pour trouver mon stage de Master2 dans le privé (servier, sanofi pasteur...) bien.... je cherche toujours!
    J'aimerai avoir certain commentaire, de chercheur dans le privé dans se domaine d'application, pour savoir comment ils ont pu intégré ce post, s'ils ont des conseils a m'apporté?
    Un stage dans le public (plus facil a trouvé) suivi d'une thèse egalement dans le public me fermerai t'elle la porte au grande firme pharmaceutique privé?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    cephalotaxine

    Re : Débouché Bac+5/8 DrugDesign ?

    pour être franc, il ya peu de débouchés en modélisation moléculaire, dans le privé, les postes sont rares.
    Par exemple, dans mon département de chimie, il y a un chercheur en modélisation pour une trentaine de chimistes, c'est une proportion assez habituelle dans l'industrie pharma.

  3. #3
    inviteaa7c2428

    Re : Débouché Bac+5/8 DrugDesign ?

    Oula... Deja que ma prof de Pharmacochimie m'a bien désillusioné sur la modélisation moléculaire, mais la c'est le coup de grace!
    Je vais peut etre finalement faire mon stage orienté pharmacochimie avec des possibilités de faire de la Modélisation moléculaire.
    Merci pour ta réponse, tu m'eclaircis grandement!

Discussions similaires

  1. débouché en aquariologie
    Par invite497a029d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2012, 17h07
  2. Bac ES = debouché?
    Par inviteab1ac981 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/08/2009, 22h02
  3. débouché physique
    Par inviteb093eafb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2007, 18h17
  4. Débouché Licence Histoire après bac Es
    Par inviteb24266f3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2006, 16h47
  5. débouche buse !
    Par invite32b0ba0a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2006, 01h44