Prépa
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Prépa



  1. #1
    invitefca49c69

    Prépa


    ------

    Salut je pense que ce sujet doit etre assée poser mais voila j'aimerais faire une prepa de commerce mais j'arrive pas trop a trouver un site qui les regroupent un genre de classement je cherche en fait ou si vous connaiser des prepas en france a part hec un site une aide serait vraiment la bienvenue!

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : Prépa

    Citation Envoyé par imako Voir le message
    Salut je pense que ce sujet doit etre assée poser mais voila j'aimerais faire une prepa de commerce mais j'arrive pas trop a trouver un site qui les regroupent un genre de classement je cherche en fait ou si vous connaiser des prepas en france a part hec un site une aide serait vraiment la bienvenue!
    Salut,

    Les noms des classes préparatoires préparant à des écoles de commerce se trouvent généralement sous quelques noms : HEC, ECS, ECE.
    ECE désigne une classe préparatoire aux écoles de commerce à dominante économique (pour ceux qui viennent de Terminale ES essentiellement, de L parfois). ECS pour une dominante scientifique. HEC ça dépend.

    Bref, pour résumer, le nom de HEC donné à des classes préparatoires n'a aucun rapport avec l'école. C'est un nom qui est, je dirais, courant, mais pas officiel.

    HEC désigne sinon une école de commerce parmi d'autres (ESSEC, EDHEC, AUDENCIA, etc...) à laquelle les classes préparatoires aux écoles commerciales donnent accès.


    Voilà pour une vue grossière

  3. #3
    invite4df0e871

    Re : Prépa

    L'Express fait régulièrement un classement des meilleures prépas de France. Je te conseille d'aller fouiner par là.

    MiMoiMolette a raison, on dit "prépa HEC" parce que tout le monde veut entrer à HEC (la "meilleure" école), mais l'appellation n'est pas (/plus) officielle.

    La voie ECS a été créée pour les bacheliers S (pour éviter qu'ils squattent toutes les places), ils n'ont pas le droit d'aller en ECE (voie classique). La différence des programmes n'est pas énorme. Plus de maths. Je précise quand même qu'en général toute prépa propose les deux voies.

    (Jette un coup d'oeil par là aussi: prepa-hec. org)

  4. #4
    invite5957e84d

    Re : Prépa

    Salut.

    Le site que tu demandes existe : http://www.prepa-hec.org/

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réorientation après une année de prépa avec les bulletins de prépa
    Par invite0dbe784b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2011, 10h45
  2. prépa modeste ou prépa prestigieuse est-ce si important?
    Par invitea58c8c20 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/02/2010, 17h41
  3. Prépa BCPST, Prépa intégrée ou IUT génie Biologique?
    Par invite2ca00a03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 15h24
  4. inscription prépa et aide pour choisir en prépa commerce
    Par invite60ab18c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 05h09
  5. Prépa HEI Lille (prépa intégrée), proche de MP/PC ?
    Par invite57041798 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 18h26