Doctorat
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Doctorat



  1. #1
    invite4e41ee8f

    Doctorat


    ------

    Bonsoir,
    Je veux savoir les dates de pré-inscription dans les ecoles doctorales en France pour l'année 2009-2010.
    Merci

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Lightbulb Re : Doctorat

    Ca dépend des FACs...et des UFR....

    Tu vas donc sur le site Internet...qui te donnera toutes les informations nécessaires !


    Cyrille

  3. #3
    invite4e41ee8f

    Re : Doctorat

    Oui je sais , mais généralement c'est à quelle periode de l'année , est-ce que c'est pour l'année en cours càd 2009-2010 , ou bien une année avant cad 2008-2009 , et si c'est oui c'est apartir de quel mois .

  4. #4
    piwi

    Re : Doctorat

    Les inscriptions se terminent en général vers fin novembre. Mais par exemple à Strasbourg cette année c'est fin octobre. Ceci pour s'inscrire en thèse.
    Pour ce qui est du master je ne pense pas qu'il soit trop tard d'un point de vu administratif. Cependant, les listes d'autorisation d'inscription dans les différents masters doivent être bouclées depuis un moment.
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    piwi

    Re : Doctorat

    Pardons, j'ai mal lu. On parle de 2009-2010. Vous êtes très en avance. Voyez effectivement école doctorale par école doctorale
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  7. #6
    invite4e41ee8f

    Re : Doctorat

    merci piwi , mais à partir de quel mois je vais postuler ma demande d'inscription.

  8. #7
    piwi

    Re : Doctorat

    Ben en général les inscriptions sont ouvertes dés le mois de juillet (en tout cas pour Strasbourg). Mais attention, l'inscription administrative est la chose la plus simple à faire dans cette histoire. Il vous faut impérativement trouver un labo et un financement si vous n'en avez pas.
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  9. #8
    invite4e41ee8f

    Re : Doctorat

    oui , je porte à votre connaissance que je suis pas une francaise , donc je ne sais pas si c'est obligatoire de trouver le financement ou non et si c'est le cas d'ou je peux demander le financement .

  10. #9
    piwi

    Re : Doctorat

    Le financement est une une nécessité incontournable. Voyez ce que vous pouvez faire avec votre futur directeur de thèse. En général on en trouve via son pays, via des fondations, associations ou encore des entreprises. Il n'y a pas de lieu magique où l'on est certain de trouver un financement, c'est à vous de faire les démarches.
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  11. #10
    invite4e41ee8f

    Re : Doctorat

    Merci bcp piwi ,
    Donc ce que j'ai compris de votre réponse que je dois contacter le directeur de thèse et voir avec lui le financement ...etc .
    Et pour le contacter coment je peux faire ..?
    Merci infiniment ,

  12. #11
    piwi

    Re : Doctorat

    Sans vouloir vous paraitre brutal, j'ai l'impression que vous n'avez aucune idée de ce qu'est une thèse. Renseignez vous d'abord...
    Le directeur de thèse est la personne qui supervise votre travail de thèse.
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  13. #12
    invite4e41ee8f

    Re : Doctorat

    Oui je sais , mais je sais pas coment je vais faire pour obtenir le financement ,via les organisations , les fondations .... aucune idée .
    Merci de bien vouloir m'aider .

  14. #13
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Doctorat

    Citation Envoyé par Hanaa-85 Voir le message
    Oui je sais , mais je sais pas coment je vais faire pour obtenir le financement ,via les organisations , les fondations .... aucune idée .
    Merci de bien vouloir m'aider .
    Bonsoir,
    C'est bien pour cela que Piwi te conseille d'en parler avec ton directeur de thèse, qui en a un peu plus l'habitude. Il pourra te dire si il y a par exemple une chance d'obtenir une allocation de recherche pour ton projet de thèse. Idem, pour les financements de la part d'associations francaise.
    Par contre, il y a tout un tas d'autres financements potentiellement accesibles pour les personnes etrangères mais là, tu n'auras pas le choix, ce sera à toi de te renseigner (internet, ministere affaires etrangeres du pays d'origine, thèses en co-tutelle?).

  15. #14
    invite5005e1fa

    Re : Doctorat

    Mais la vrai question est a tu deja un directeur de these? Sinon oui il est grand temps de se renseigner et d'essayer d'en trouver un

Discussions similaires

  1. Doctorat?
    Par invite116b11fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/08/2008, 00h49
  2. doctorat
    Par invite84a62bd9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/02/2008, 15h26
  3. doctorat?
    Par invite7262fc1d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/01/2008, 00h41
  4. doctorat
    Par inviteeaf7b2be dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/09/2007, 19h46
  5. Thèse de doctorat
    Par chermoun dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2007, 16h24