ISTOM : renseignements
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ISTOM : renseignements



  1. #1
    melmaths

    ISTOM : renseignements


    ------

    Bonjour.
    Je suis en terminale S et je voulais au départ faire ingénieur agronome. Mais je voudrais avant tout travailler dans l'humanitaire, ou tout du moins exercer mon mêtier dans un premier temps en Afrique. J'ai découvert sur internet l'ISTOM. J'ai été enchantée par l'école. Cependant, le diplome est reconnu par l'état comme étant un master; pourquoi n'est-il pas reconnu comme un diplome d'ingénieur? peut-on trouver du travail en France avec le concours de l'istom?
    j'aimerais aussi savoir en quoi consiste l'examen d'entrée? que signifie test de culture générale=sur quel domaine est-ce centré? Les tests d'anglais sont ils faisables pr une LV2?enfin, existe-t-il des bourses (même s'il l'on n'en recevait pas au lycée)?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Ryuujin

    Re : ISTOM : renseignements

    Il y a déjà un topic sur le sujet : utilise le moteur de recherche.

  3. #3
    invite0274a1eb

    Re : ISTOM : renseignements

    Salut salut,

    J'étais à votre place en terminale S l'année derniére, et je suis à l'Istom cette année (donc en 1ére année).
    Ce n'ai peut étre pas la discussion la plus apropriée mais l'année derniére j'ai eu pratiquement toutes mes infos par internet et certaines furent fausses donc je tenais à renseigner les gens tombant sur cette discussion par google.
    Donc l 'Istom est une école d'ingénieur en 5 ans ( ça fait pas lontemps qu'elle a eu ce titre), franchement l'ambiance y est sympa il y a une bonne cohésion. Dans chaque promo le boulot est la (par période) mais c'est plus simple que la prépa et je pense forcément moins renommée, un conseil si vous hésitez fortement avec la prépa essayé quand méme la prépa cela ne vous réduira pas le champs de possibilité et vous aurez essayer mais si vous ne vous sentez pas assez solide pour une prépa ( ce qui fut mon cas ) l'Istom peut étre une bonne alternative aprés tout cela dépent de vos facilités à bosser.

    Les métiers auxquelles ça méne sont de trois types dans l'industrie agroalimentaire, ONG ou des organisations de l'état types AFP Banque mondiale.
    L'Istom donne les bases ce qui peut étre un avantage mais aussi un inconvénient ( court assez superficiel parfois).
    Attention le site Istom.net est vieux et certaines infos étaient fausses pour moi en tout cas, Il n'y a plus de stages en 1ére année et certaines année sont accompagné de mission comme en 4éme année .
    Enfin si vous passez le concours sachez que ce sont des qcm (sans point retiré) un d'anglais, un de math (assez simple) un d'svt (attention je vous conseille de jetez un coup d'oeil sur le chapitre que vous n'avez pas finit en cours) et un de culture G.
    J'espére en avoir éclairé certains sur cette école!!

  4. #4
    invite2a1e17e3

    Smile Re : ISTOM : renseignements

    Bonjour à tous,
    Moi aussi je suis en term s (bio/eco) et je suis admissible au couconrs qui aura lieu le 12 mai, j'aimerai, si possible, avoir des annales de ce concours. Si quelqu'un peu m'aider...
    Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5f68d668

    Re : ISTOM : renseignements

    Bonjour, moi aussi je suis admissible et je relance (peut-être trop tôt) la discussion pour avoir le contact d'un élève istomien ou les annales comme mes alter-ego !

    Merci. Cordialement, matthieu.

  7. #6
    invite4ae539b9

    Re : ISTOM : renseignements

    moi aussi ca m'interresse !!!!

  8. #7
    marmotteyh

    Re : ISTOM : renseignements

    Bonjour,
    je voulais savoir si le concours de biologie pour la première année à l'ISTOM porte sur tout le programme de terminale s? (et donc n'est pas seulement un test de biologie, mais aussi de géologie..)

    merci de vos réponses !

Discussions similaires

  1. ISTOM : un concours ?
    Par inviteec45efef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/06/2012, 13h59
  2. Istom
    Par inviteedba538a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2008, 16h19
  3. Renseignements
    Par invitecf351834 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2007, 16h28
  4. renseignements
    Par invite3e29e9d4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2007, 14h16
  5. renseignements
    Par ludi dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2004, 14h22