Le cap de PCEM1.
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Le cap de PCEM1.



  1. #1
    invite55cc25dc

    Le cap de PCEM1.


    ------

    Bonsoir à tous.

    Voilà, me renseigant depuis quelques mois déjà sur les études de Médecine, notamment la première année (évidemment), je voulais savoir:
    - Quelles étaient les " quantités " à apprendre? (donner moi un ordre d'idée par rapport à ce que je connais au Lycée).

    - Si l'énorme travail demandé est tout de même donnée par les profs ou si c'est la débrouille totale?
    Parce qu'avec les Prépas, pas Prépas, les tutorats, pas tutorats (qui existent d'ailleurs à différentes sauces selon les Facultés) on se demande ce qu'il faut faire pour mettre toutes les chances de son côté. Parce que malgrè que je me connait un tempérament de débrouillardise et d'indépendance, je ne veux pas non plus plonger vers l'inconnu...

    Merci de m'éclairer un peu sur cette sombre et ambigüe chose qu'est la PCEM1

    MERCI!

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : Le cap de PCEM1.

    Les quantités à apprendre sont bien plus importantes qu'au lycée, mais tu verras que c'est juste une question d'habitude : t'en as 3 fois plus pour préparer l'internat

    Juste un conseil : pour la P1, tu trouveras des centaines d'infos : mais ne fais pas l'erreur de ne pas te renseigner sur la suite des études qui sont suffisament longues et difficiles pour être au courant avant de se lancer.

Discussions similaires

  1. Biologie après cap ?
    Par invitee418b2e4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2008, 20h27
  2. Accu -cte de décharge et cap
    Par invitee82bca38 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2008, 13h13
  3. Probleme niveau cap
    Par inviteaf7b118b dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2008, 21h00
  4. Probleme niveau cap
    Par inviteaf7b118b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2008, 08h33
  5. Prépa Véto: Cap ou pas cap ?
    Par invitec3c62a7c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2007, 10h55