M2 Microbiologie en France?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

M2 Microbiologie en France?



  1. #1
    inviteae5af7c0

    Question M2 Microbiologie en France?


    ------

    Bonsoir à tous

    voila, je cherche dès maintenant mon orientation pour septembre 2009!

    Donc, je vous fait un petit résumé de mon parcours et de mes attentes:

    - BAC S option BIO
    - 2 PCEM1 (mais on s'en fou)
    - Licence de biologie cellulaire mention assez bien à l'Université de Luminy (MARSEILLE)
    - actuellement en Master1 pro de Microbiologie à l'University of East Anglia de Norwich (angleterre)

    Je suis donc en se moment étudiant ERASMUS, pour apprendre l'anglais qui n'est pas sans importance dans ce domaine qu'est la biologie, et pour me faire de l'expérience en plus!

    En effet, je fait dois faire cette année un stage de 6 mois au total dans un laboratoire ici. J'ai déjà commencer et je travail actuellement sur le développement des antibiotiques (et plus précisément sur la compréhension d'un voie de transduction sensor kinase/ response regulator).

    Bref, tout ça pour dire que le domaine de la santé m'intéresse vraiment, et que je voudrais trouver un master adapté à mon année ici. J'ai vu qu'il y avait pas mal de choses intéressantes sur Paris11, en microbiologie appliquée... je voudrais ensuite connaitre les débouchés qui existent dans le domaines de la microbiologie industrielle.

    Donc, si vous connaissez un M2 pro qui serait susceptible de m'intéresser, je suis preneur!

    Merci d'avance à toutes les personnes qui prendrons le temps de me lire, et si je peut aider qui que se soit tant que ça reste dans mes cordes , ce sera avec grand plaisir.

    Flo

    -----

  2. #2
    inviteae5af7c0

    Re : M2 Microbiologie en France?

    pleazzz

  3. #3
    gorben

    Re : M2 Microbiologie en France?

    Salut,