Faculté de Philosophie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Faculté de Philosophie



  1. #1
    invitee91a70e0

    Faculté de Philosophie


    ------

    Bonjour à tous,

    Titulaire d'un baccalauréat scientifique, je me suis orienté dans l'informatique depuis cette année, et plus précisément dans un BTS IRIS. Problème, la formation ne m'intéresse nullement, et je ne peux pas m'investir dans quelque chose qui ne me passionne pas.
    Je pense donc arrêter en fin d'année.

    J'ai beaucoup hésité entre cette filière et une autre, celle de la philosophie. J'aime lire, j'adorais mes cours de philo en terminale, c'était la seule matière qui m'intéressait et dans laquelle j'étais à l'aise dans le travail. (13-14 de moyenne)
    En réfléchissant, je me suis dis que la fac serait peut-être trop compliquée pour moi et que je n'aurai pas le niveau (je suis un peu fainéant sur les bords), ainsi, j'ai choisi la solution de facilité en optant pour le BTS, et je le regrette aujourd'hui.

    Je pense donc choisir cette filière l'an prochain, néanmoins, certains points restent obscurs. Les débouchés paraissent extrêmement peu nombreux, et je n'ai aucune idée du niveau requis pour réussir dans ce domaine.

    Si quelqu'un a des informations à ce sujet, des conseils, je les accepterai volontiers.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invite46a05d69

    Re : Faculté de Philosophie

    j'aimerai bien avoir des renseignement sur cette fac aussi s'il vous plait, merci.

  3. #3
    invitecae9b40c

    Re : Faculté de Philosophie

    C'est vrai que en philo, a part faire prof de phylo... Si vous aimez lire/reflechire sur un texte ou une problématique, à votre place je choisiré une voie moins "extrème" que la phylo très pauvre en débouché. Par exemple psycho, droit...

Discussions similaires

  1. Faculté informatique
    Par invite5e8069d1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2008, 18h13
  2. université et faculté
    Par invite2bca094a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2008, 21h55
  3. refus à la faculté???
    Par invite07d99b1f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/09/2007, 17h30
  4. faculte de philosophie TD ou PAS?
    Par invite1ef062bf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2007, 14h21
  5. Faculté en Angleterre
    Par invitef28c49d8 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2005, 15h17