génie biologique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

génie biologique



  1. #1
    invitec8b9b57d

    Cool génie biologique


    ------

    bonjour, je suis en terminale S et je commence a réfléchir sur mon orientation pour l'année prochaine.
    J'aimerais bien faire un DUT et sachant que j'adore la bio je pensait à celui de génie biologique.
    Par contre j'ai été sur quelques sites d'IUT mais je n'arrive pas à voir ce qu'est vraiment le génie biologique.
    Si quelqu'un pouvait m'éclairer la dessus ce serait sympa.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    gorben

    Re : génie biologique

    Salut,

    Si dans ton lycee tu as une section STL, va te renseigner aupres d'eux. Le programme est grosso-modo le meme en un peu plus detaille.
    Sinon, c'est de la biochimie, de la biologie humaine, de la microbiologie mais les cours sont destine a former un technicien de la boratoire d'analyse. Il y a enormement de TP.

    A+

  3. #3
    Guillaume69

    Re : génie biologique

    Salut

    Je ne suis pas en génie biologique, mais je me suis pas mal renseigné quand j'étais en terminale et je connais des gens qui y sont.

    Il y différentes options en génie biologique. La première année est commune aux différentes options mais en deuxième année c'est vraiment différent selon que tu ailles en analyses biologiques et biochimiques, en diététique, en environnement...

    Et je ne pense pas qu'on puisse vraiment comparer STL et génie biologique. Il y a beaucoup plus de biologie qu'en STL. A ma connaissance, les STL ne font pas de biologie des organismes, ni de physiologie (par exemple).

  4. #4
    invite8e77d4be

    Re : génie biologique

    Salut !

    Je suis actuellement en 1ère année de Génie Biologique, la 1ère année est commune au différentes options (ABB,IAB,Agro,...).

    Si tu le souhaite, j'ai détaillé mes différentes matières.