PCSI à Sophia-Antipolis?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

PCSI à Sophia-Antipolis?



  1. #1
    invite2bf7e9e8

    Question PCSI à Sophia-Antipolis?


    ------

    Bonjour tout le monde!
    Voila, je suis en Terminale S, avec, ma foi, un niveau correct et je vise les prépas pour l'année prochaine. Je suis pratiquement décidé à rentrer en PCSI (préférence personnelle).
    Donc en fait j'ai deux options: ou je tente de rentrer dans une prépa parisienne, ce qui est plutôt difficile, de ce que j'ai entendu, ou alors, je vais au Centre International De Valbonne (tout près de Nice). Je me suis informé, ils ont des PCSI et même des PC étoilées.
    En fait je voulais m'informer sur la réputation du Lycée, la qualité de l'enseignement, le classement, etc... Si quelqu'un a des informations, ce serait franchement excellent! Est-ce que j'ai une chance d'intégrer une très grande école par le biais d'une PCSI/PC* dans ce lycée?

    -----

  2. #2
    invite6a6610fe

    Angry Re : PCSI à Sophia-Antipolis?

    C'est quoi une TRES grande école pour toi ?
    En tte logique on peut rien promettre, c'est réputé être dur de les intégrer, on peut juste te donner unpeu plus de chance...
    Alalala...
    On dirait que pour nombre de personnes à part INSA, ENS, y'a rien!

  3. #3
    invite2bf7e9e8

    Re : PCSI à Sophia-Antipolis?

    Meuuh non, m'enfin! J'ai pas beaucoup d'ambitions quant à rentrer dans ce genre d'écoles! C'est surtout pour me donner une idée du niveau de préparation au grands concours que procure ce lycée en PC.

  4. #4
    mort_khan/Triskaël

    Re : PCSI à Sophia-Antipolis?

    Citation Envoyé par zeus_ops
    Meuuh non, m'enfin! J'ai pas beaucoup d'ambitions quant à rentrer dans ce genre d'écoles! C'est surtout pour me donner une idée du niveau de préparation au grands concours que procure ce lycée en PC.
    salut,