PCSI à Sophia-Antipolis?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

PCSI à Sophia-Antipolis?



  1. #1
    invite2bf7e9e8

    Question PCSI à Sophia-Antipolis?


    ------

    Bonjour tout le monde!
    Voila, je suis en Terminale S, avec, ma foi, un niveau correct et je vise les prépas pour l'année prochaine. Je suis pratiquement décidé à rentrer en PCSI (préférence personnelle).
    Donc en fait j'ai deux options: ou je tente de rentrer dans une prépa parisienne, ce qui est plutôt difficile, de ce que j'ai entendu, ou alors, je vais au Centre International De Valbonne (tout près de Nice). Je me suis informé, ils ont des PCSI et même des PC étoilées.
    En fait je voulais m'informer sur la réputation du Lycée, la qualité de l'enseignement, le classement, etc... Si quelqu'un a des informations, ce serait franchement excellent! Est-ce que j'ai une chance d'intégrer une très grande école par le biais d'une PCSI/PC* dans ce lycée?

    -----

  2. #2
    invite6a6610fe

    Angry Re : PCSI à Sophia-Antipolis?

    C'est quoi une TRES grande école pour toi ?
    En tte logique on peut rien promettre, c'est réputé être dur de les intégrer, on peut juste te donner unpeu plus de chance...
    Alalala...
    On dirait que pour nombre de personnes à part INSA, ENS, y'a rien!

  3. #3
    invite2bf7e9e8

    Re : PCSI à Sophia-Antipolis?

    Meuuh non, m'enfin! J'ai pas beaucoup d'ambitions quant à rentrer dans ce genre d'écoles! C'est surtout pour me donner une idée du niveau de préparation au grands concours que procure ce lycée en PC.

  4. #4
    mort_khan/Triskaël

    Re : PCSI à Sophia-Antipolis?

    Citation Envoyé par zeus_ops
    Meuuh non, m'enfin! J'ai pas beaucoup d'ambitions quant à rentrer dans ce genre d'écoles! C'est surtout pour me donner une idée du niveau de préparation au grands concours que procure ce lycée en PC.
    salut,
    Je suis en prépa dans une "petite" prépa, et je peux t'assurer que si tu bosse comme il faut, quelle que soit la prépa où tu es, tu peux intègrer l'écoles de ton choix. Cette année, sur 10 PCSI qui ont choisis l'option PC, il y en a 3 ou 4 qui sont capable d'aller en PC*.
    Maintenant, c'est toi, tu veux aller dans de grandes prépa, où il se peut qu'on te pousse fort, ou dans des petites, où c'est plus convivial, mais où tu as un (tout tout) petit peu plus de boulot à faire par toi même.
    C'est toi qui voit.
    MKT.

    PS : dans ma classe (je suis à Chambéry), il y a un gars qui viens de Créteil. Il y a même une Quatarie. Donc, pour ce qui est de la distance, c'est pas un problème. Eventuellement, le 12 mars, c'est portes ouvertes, à la Prépa de Vaugelas. Viens y faire un tour...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0ea6f098

    Re : PCSI à Sophia-Antipolis?

    tout à fait d'accord.

    ce qui compte avant tout ce n'est pas un prétendu niveau (faut-il rappeler que le niveau, ce sont les élèves qui le font ?) mais l'ambiance, la motivation... ainsi tout dépend de ton caractère. Et à moins d'apprendre que là-bas il y a un prof de phy catastrophique (par exemple) le niveau de la prépa ne doit pas te freiner : si les profs voient que t'as les capacités et que tu veux aller plus loin, ils t'aident et tu t'en sors également très bien... mais surtout ne néglige pas les distances, meme en étant interne, si tu dois perdre plusieurs le week-end pour rentrer chez toi ...

  7. #6
    mort_khan/Triskaël

    Re : PCSI à Sophia-Antipolis?

    Citation Envoyé par Zag
    mais surtout ne néglige pas les distances, meme en étant interne, si tu dois perdre plusieurs le week-end pour rentrer chez toi ...
    Sauf si tu connais quelqu'un pas très loin... Ce qui est le cas de tous les internes de ma classe, même des filles venant de Tunisie et du Qatar...

  8. #7
    invite4c9d05e6

    Re : PCSI à Sophia-Antipolis?

    Salut je suis en psi au civ

    Pour repondre a ta question en civ il y a une mpsi une mp 2 pcsi une psi* et une pc (non etoilee)

    Apres l ambiance est vraiment bonne, t es dans un super lycee avec le stade de foot a cote, une piscine decouverte pour la fin de ta premiere annee. L internat est pas mal, bref je pense que si tu as peur de faire une prepa, tu seras tres bien au civ ou c est moins dur qu a massena par exemple

    De plus si tu travailles, tu pourras integrer de bonnes ecoles, les majors chaque annee ont tout de meme de bonnes ecoles. Par exemple le major de la psi* de l an dernier a eu centrale paris. Neanmoins la psi* n est pas une bonne classe etoilee, elle est du niveau de la psi de massena, ce qui est deja pas mal.

    Si tu veux faire de la chimie fais une pcsi et tu pourras aller en pc* a massena en deuxieme annee si les resultats suivent. Par contre, je te conseille de faire une mpsi sinon, tu seras bien meilleur et pourquoi pas aller en psi en seconde annee. C est ce que j ai fait et les mpsi de psi sont meilleurs que les pcsi de psi. Voila a+

  9. #8
    invite2fbe1c70

    Re : PCSI à Sophia-Antipolis?

    Effectivement, ont trouve au CIV 2 pcsi, 1 mpsi et 1 pc, 1 psi*, et 1 mp.

    J'ai moi aussi fait ma spé pc (mais pas ma pcsi) au CIV. J'en garde un excellent souvenir, l'embiance est super, et (mais ce n'est pas l'avis de tous le monde...) j'ai trouvé que les profs étaient bien.

    Pour ce qui est de la sup, je ne connait les profs que par l'intermédiaire des colles. Le peu que j'en ai vu était très positif, et ils ont une bonne réputation au sein de l'établissement.
    En un mot, vas-y !

Discussions similaires

  1. Difference PCSI et PCSI-SI ?
    Par invite241bf752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/09/2009, 10h07
  2. Pcsi-si
    Par invite36c5d795 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/08/2009, 14h21
  3. pcsi
    Par invite7a25ce3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2006, 10h46
  4. Université Sophia-Antipolis à Nice
    Par invite533b878d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2006, 18h34
  5. pcsi
    Par invitee29f5fdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2006, 08h52