Angoisse pour la prépa
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Angoisse pour la prépa



  1. #1
    invitecdea0bd6

    Exclamation Angoisse pour la prépa


    ------

    Bonjour,

    Je suis en première S au lycée Louis le Grand à Paris. Mon souhait serait d'intégrer la Prépa St Louis en PCSI (j'ai déjà abandonné Louis Le Grand).
    Mai j'ai un GROS problème , j'ai tout juste la moyenne en maths et en SI. Etant donné que mon prof de maths est un grand malade qui nous fait tout sauf le programme de première (par ex : j'ai vu les inégalités de Cauchy-Schwartz, Bernoulli, théorème d'interpolation de Lagrange et bien d'autres encore),je pense que je vais lutter cette année pour avoir la moyenne.

    C'est peut-être un peu tôt pour stresser pour la prépa mais j'y pense vraiment et j'aimerai avoir vos conseils et vos avis concernant les notes à avoir en matières scientifiques, mais également l'attitude à adopter pour cette année de première et celle de terminale qu'il me reste à affronter

    Je vous remercie par avance de toutes vos réponses.

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Angoisse pour la prépa

    Bonjour et bienvenue sur FuturaSciences

    Tout d'abord ne désespère surtout pas, ce n'est pas le moment

    Tu es manifestement dans une classe exigeante (c'est un euphémisme...), dans un lycée prestigieux. Ceci compte dans l'étude d'un dossier, car tous les lycées et tous les profs n'ont pas le même système de notation.

    Pour ce qui est de l'attitude à adopter, elle est simple : donne le meilleur de toi-même, cela ne peut qu'être positif !

    Sais-tu comment tu es classé au sein de la classe ? Plutôt dans le 1er quart ? Ceci compte plus que les notes en elles-mêmes.

    En tout état de cause, bon courage

    Amicalement,

    G.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invitecdea0bd6

    Re : Angoisse pour la prépa

    Merci pour ta réponse rapide, je vais mieux dormir cette nuit