INSA Toulouse - Spécialité biochimie
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

INSA Toulouse - Spécialité biochimie



  1. #1
    invited4f6297a

    Exclamation INSA Toulouse - Spécialité biochimie


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila je suis actuellement en prépa BCPST et je me suis renseigné sur les différentes INSA et j'ai pu, au fil de mes recherches, lire que l'INSA de Toulouse recrutait aussi en 2nde année, après une année de classe prépa.
    Étant passionné par la biologie et la chimie, je me suis intéresser par leur spécialité biochimie. Mais quelques interrogations persistent.

    Est-ce que le diplôme d'ingénieur qu'il délivre à la fin de leur cursus (spécialité Biochimie) ouvre facilement les portes de l'emploi ou est-ce que le secteur est "bouché"?
    Est ce que l'admission par cette voie est sélective ou est ce que seulement un passage en seconde année assuré permet d'intégrer cette école?
    Enfin, est ce que cela vaut-il vraiment le coup ou est ce que faire une deuxième année de prépa pour passer les concours est plus "profitable"?

    Voila, j'espère que quelques personnes pourront répondre à mes questions car j'hésite fortement.

    Merci Jack

    -----

  2. #2
    invited4f6297a

    Re : INSA Toulouse - Spécialité biochimie

    up, si du monde a des infos c'est pas de refus

  3. #3
    invited4f6297a

    Re : INSA Toulouse - Spécialité biochimie

    dernier up désesperé

  4. #4
    fasenface

    Re : INSA Toulouse - Spécialité biochimie

    Salut,
    Concernant l'admission à Bac+2, elle est effectivement possible dans le réseau des INSA à Rennes, Strasbourg et Toulouse mais ce n'est pas la voie d'admission privilégiée cela veut dire que le nombre de recrue est très faible (j'ai pas le chiffre exacte pour Toulouse mais ca doit etre de l'ordre de la douzaine)

    Concernant les débouchés c'est en gros dans les labo de R&D des grands groupes industriels de l'alimentaire ou de la pharmacie. Site Insa tououse
    Apres la Bio c'est pas du tout mon domaine ... donc je te conseille de joindre directement le service des admissions de Toulouse et/ou le departement de spécialité.
    Devenir Ingénieur avec un bac STI => Filière FAS INSA Lyon

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited4f6297a

    Re : INSA Toulouse - Spécialité biochimie

    merci bien =)

  7. #6
    Nicolas666666

    Re : INSA Toulouse - Spécialité biochimie

    En gros au niveau des débouchés c'est de l'ordre de 45% en CDI en sortie, et 70% "casés" (pour les bio) ; Sachant que pour les autres filières c'est de l'ordre de 95% et 100% pour ces 2 stats (j'ai les chiffres exacts si besoin), donc effectivement c'est pas le moins bouché, mais je crois savoir que ça n'a rien de lié avec l'INSA
    Cordialement, Nicolas

Discussions similaires

  1. Insa toulouse génie biochimie
    Par invitec1b58393 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2011, 16h38
  2. Insa Toulouse!!!
    Par invite214ace4c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 16/10/2008, 16h24
  3. Insa Toulouse
    Par invite43d2ca4b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2008, 18h42
  4. INSA toulouse ...
    Par inviteaaa702ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/01/2008, 09h37
  5. INSA Toulouse
    Par inviteb21da80e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2005, 09h57