école de dut chimie?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

école de dut chimie?



  1. #1
    invite61c7d8d6

    école de dut chimie?


    ------

    bjrs cette année je suis en TS et je voudrai fair un dut l'année prochaine mé je voulais savoir quel établisement sur paris propose un dut chimie merci de me repondre bonne soiré à ts.

    -----

  2. #2
    missbulle

    Re : école de dut chimie?

    Salut!
    A ma connaissance il y en a deux sur la région parisienne, un à Orsay (université Paris XI) et un à Créteil-Vitry (Paris XII). Sur Paris même il n'y en a pas.
    Moi je suis a Orsay en deuxième année actuellement donc si tu as des questions pas de soucis !

  3. #3
    invite61c7d8d6

    Re : école de dut chimie?

    je te remerci de m'avoir repondu et j'aurais une autre question pour toi je voulais savoir comment sa ce passe que se soit au niveau cour que tp et quel sont les matières principal a par la chimie jte soihaite une bonne soiré et merci d'avance

  4. #4
    Farfadead

    Re : école de dut chimie?

    bonsoir,
    j'étais à l'iut d'orsay il y a un peu moins de deux ans, je ne pense pas que ca ai trop changé, enfin missbulle me corrigera sinon.
    l'enseignement est divisé en trois parties
    amphis: deux matinées par semaines en 1A et une matinée plus deux trois heures en 2A avec toute la promo soit une centaine de personnes
    les TDs: en groupe de 25 environ avec souvent de rappels de cours plus des exos.
    les TPs: en groupes de 12, très très importants, il faut vraiment mettre une bonne ambiance dans ce petit groupe car ce sont les gens que tu côtoies toute la journée. il y a des TP dans toutes les matières quasiment. on doit rendre un compte rendu a la fin du tp donc pas trop le temps de glandouiller mais c'est peut etre les "cours" dans lesquels tu apprends le plus.

    globalement, j'ai été très satisfait de mon passage à l'iut d'orsay, très bon profs, bonne ambiance (même si il n'y a pas eu de voyage au ski mon année...), et surtout un matos impressionnant (comparé à la fac: vive les tps de rmn où tu touches vraiment au spectro). aussi le niveau est bon par rapports aux autres formations (bts, L2chimie) de la région.

    je laisse missbulle compléter ce que j'ai oublié de dire et donner son avis.


    ps:ravis de voir des gens d'orsay, je passerais vous voir en fevrier lors d'un forum

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. une ecole vétérinaire suite concours C , apres dut génie biologique+prepa post bts-dut
    Par invite179c20b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 19/11/2012, 12h03
  2. DUT Chimie et école d'ingénieur ?
    Par invite569576b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/10/2010, 15h43
  3. école d'ingénieurs après un dut chimie
    Par missbulle dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2008, 14h14
  4. Choisir entre DUT chimie et DUT Génie biologique
    Par invite039491b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 15h21
  5. Dut chimie, dut mesures physiques lequel choisir ? :D
    Par invite02a19260 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/10/2006, 21h42