pc -> pc* ou psi ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

pc -> pc* ou psi ?



  1. #1
    invite1997d0ed

    pc -> pc* ou psi ?


    ------

    Bonsoir à tous;

    Je suis actuellement en prépa pcsi et je vais bientôt devoir choisir entre pc et psi.

    J'ai fais SI au lycée, et j'aime bien ça, qui n'est pas trop le cas de la chimie, même si c'est pas trop compliqué.

    Cependant, dans mon lycée, il y a une pc* tandis qu'en psi, il n'y en a pas.

    La question est : devrais-je aller en pc (2nde periode) afin d'integrer la pc* ou partir en psi ?

    Sachant que je ne sais pas du tout ce que je veux faire plus tard.
    Car, pour les "gros" concours, la pc* reste quand même le moyen le plus conseillé.

    En vous remerciant.

    -----

  2. #2
    invite87071598

    Re : pc -> pc* ou psi ?

    salut,
    mon avis n'engage que moi: pourquoi te torturerais tu à faire de la chimie pendant 1,5 ans, si tu n'aimes pas ça.
    passer une matière que tu n'aimes pas particulièrement aux concours n'est peut être pas le meilleur moyen de les réussir, non?
    meme si tu ne sais pas encore quelle école intégrer, fait des trucs qui te plaisent, c'est le meilleur moyen de réussir a mon avis.

    cordialement

  3. #3
    FonKy-

    Re : pc -> pc* ou psi ?

    hmm, il est vrai que la classe étoile est la plus conseillée, mais honnetement si tu aime la SI et pas la chimie, je pense que tu devrais aller en psi, surtout que dans la classe etoile le niveau sera assez élevé, donc si en plus tu fais des choses que tu n'aime pas tu pourrai le regretter . Mais ce n'est que mon avis
    Et pourquoi n'irai tu pas dans une psi* d'un autre lycée ?
    Et precise les concours qui t'attire. Si ce n'est que centrale nantes par exemples t'a pas besoin d'y aller en etoile ^^. Apres ya des gens qui arrivent a avoir des gros concours sans passer par étoile. Ya 2 ans par exemple dans ma mp banale, qqun a eu telecom paris. (pour moi c une grosse ^^ apres je sais pas ce que tu vaux)

Discussions similaires

  1. psi ou mp?
    Par invite5c936263 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/11/2010, 22h23
  2. Pourquoi psi*gamma5*psi est un pseudoscalaire?
    Par invite6671ff3e dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2008, 20h16
  3. Pc /psi ?
    Par invitec1bc5c86 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2007, 18h36
  4. PC ou PSI
    Par invitef35598f1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/12/2006, 22h05