Prépa et écoles d'ingénieurs
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Prépa et écoles d'ingénieurs



  1. #1
    invite9b14cb5e

    Wink Prépa et écoles d'ingénieurs


    ------

    Voilà une question que je pose à tous et en particuliers à tous ceux qui ont fait une prépa.
    La prépa ouvre-t-elle tjrs les portes d'une école d'ingénieurs si on finit sa spé et même si l'on est en fin de classement ?
    Quelle est la différence entre admissible, classé ?
    Quelle est la prépa qui ouvre la porte au plus grand nombre d'écoles (sf X) ?
    Voilà je crois que ça fait bcp de questions.............

    -----

  2. #2
    FonKy-

    Re : Prépa et écoles d'ingénieurs

    Citation Envoyé par lodestro Voir le message
    La prépa ouvre-t-elle tjrs les portes d'une école d'ingénieurs si on finit sa spé et même si l'on est en fin de classement ?
    Heureusement ! Et c'est d'ailleurs la seule formation qui ouvre la porte a toutes les écoles, de tous niveau, car le recrutement se fait par concours et non sur dossier où tu as juste quelques places de libres et tu sais pas trop ce qui peut arriver. Il ya juste l'exception des écoles qui ne recrute que sur dossier (bon ben là ca sera ton dossier prepa je crois) et aussi des écoles qui ont leur propre prépa intégré, mais qui recrutent apres des fois par bac+2.
    Citation Envoyé par lodestro Voir le message
    Quelle est la différence entre admissible, classé ?
    admissible c'est pour accéder à l'oral, classé, c'est apres l'oral ,le classement final
    Citation Envoyé par lodestro Voir le message
    Quelle est la prépa qui ouvre la porte au plus grand nombre d'écoles (sf X) ?
    Désolé mais la question n'a vraiment pas de sens :s
    Toutes les prépas sont sur un meme pied d'égalité, si différence il ya, ce sont les classes étoiles de spé qui te font un cours plus adaptés aux concours hauts niveaux. Donc de là pour aller en classe étoile , il se peut que vous changiez de lycée si le votre n'en possede pas, c'est le seul inconvénient. Donc à méditer pour l'endroit ou va se dérouler la premiere année, la sup.

    Voilà, j'espère ne pas avoir trop dit de bêtises.

  3. #3
    invite9b14cb5e

    Re : Prépa et écoles d'ingénieurs

    Donc en étant le dernier de sa classe en prépa, on peut obtenir une école correcte !

  4. #4
    invite084c752c

    Re : Prépa et écoles d'ingénieurs

    On peut être dernier de sa classe ou en fin de classement durant l'année et bien réussir ses concours.
    Le tout est surtout de se donner dans son travail et de faire ce qu'on est capable de faire. Le classement, c'est une chose, certes, mais ce n'est pas tout.
    Travailler, intégrer les méthodes d'apprentissage et gérer sa prépa passe avant le "il faut qu'jsois premier!"
    Dernier point, c'est pas parce qu'on ne rentre pas à Centrale Paris ou à l'X qu'on ne réussit pas par la suite. Il faut trouver une école qui corresponde à son niveau et qui ouvre des portes pour l'avenir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite878beb27

    Re : Prépa et écoles d'ingénieurs

    Citation Envoyé par lodestro Voir le message
    Donc en étant le dernier de sa classe en prépa, on peut obtenir une école correcte !
    On peut aussi être premier de sa classe en prépa .. et ne rien avoir du tout. C'est le principe même du concours .. tout se passe sur 3 sem (si on fait tous les concours écrits) et après sur les oraux.

    Si tu rentres en prépa, tu n'es pas "assuré" d'avoir une école.

  7. #6
    invite9b14cb5e

    Re : Prépa et écoles d'ingénieurs

    Ah je pensais qu'on pouvait avoir au moins une "petite" école ???!!!!
    Si t'arrives au bout des 2 années et que t'as..............Rien........ ...

  8. #7
    alpg84

    Re : Prépa et écoles d'ingénieurs

    Si tu travailles sérieusement au long des deux ans, tu auras forcément une école, même si ça n'est pas une école prestigieuse... Et si tu n'as pas celle que tu veux, tu peux toujours retenter l'année d'après!

  9. #8
    invite9b14cb5e

    Re : Prépa et écoles d'ingénieurs

    Ouaip, vu comme ça........................

  10. #9
    invite878beb27

    Re : Prépa et écoles d'ingénieurs

    Wep ... la 5/2 c'est une solution

    Perso dans ma promo, au bout de 2 ans de travail sérieux, y'en a quand même quelques uns qui ont rien eu du tout .. (ok c'était pas une grande prépa prestigieuse ms bon). Après tout le monde a eu son école après soit une 5/2, soit une L2 et en refaisant les concours B

  11. #10
    FonKy-

    Re : Prépa et écoles d'ingénieurs

    oups.. j'avais pas compris le fond de ta pensée..
    et dans ce cas je répond non, si t'es dernier de promo dans un lycee mauvais tu ne peux pas avoir ce que tu veux, meme avec beaucoup de chance, au mieux l'obtention des meilleures CCP, mais ca ira pas plus haut
    sinon je rappelle qu'en prépa, il suffit de s'inscrire à la pluplart des écoles du concours e3a pour etre admis (à part ptet 2 irréductible, mais polytech etc. oui).

Discussions similaires

  1. Besoin de conseil et d'information sur la prépa MPSI et les écoles d'ingénieurs
    Par inviteef5b1e78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2008, 23h05
  2. IUT, Ecoles d'ingénieurs, Ecoles d'infirmières, Ecoles pour masseur-kiné.............
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2008, 19h21
  3. écoles d'ingénieurs
    Par invite82049d35 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2008, 15h19
  4. écoles d'ingénieurs après la prépa
    Par djocin dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/11/2007, 11h14
  5. Dilemme prepa ATS, ecoles d'ingenieurs
    Par invite70ef2a9b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2007, 18h00