Dossier fragile, ecole à prépa intégrée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Dossier fragile, ecole à prépa intégrée



  1. #1
    invite1accc1c9

    Dossier fragile, ecole à prépa intégrée


    ------

    Bonsoir,

    Je suis en terminale S SI à Jean bat say (Paris)
    Depuis la premiére mes notes sont pas super encouragente pour les dossiers (surtout en maths), en effet je n'ai fait que chutter tout au long de l'année et cette année sa ne s'arrange pas ( on va dire la moyenne pour l'instant en maths doit être de 8...)
    Mes notes sont en dessous de la moyenne en maths donc, mécanique, anglais et philo naturelement :/ .

    Je suis trés motivé pour les ecoles d'ingé (trés interessé par tous ce qui est informatique ,électronique, robotique (j'ai gagner un concours SVJ où j'avais cré un terminal domotique, j'ai fais des sites d'informatique, j'ai programmé des robots etc etc)) et pour les salaires

    Pensez vous que c'est tentable les écoles d'ingé à prépa integrée sur Paris avec un dossier pas super motivant? ...

    Merci

    -----

  2. #2
    invitee854c162

    Re : Dossier fragile, ecole à prépa intégrée

    Citation Envoyé par windowsfashion Voir le message
    Bonsoir,

    Je suis en terminale S SI à Jean bat say (Paris)
    Depuis la premiére mes notes sont pas super encouragente pour les dossiers (surtout en maths), en effet je n'ai fait que chutter tout au long de l'année et cette année sa ne s'arrange pas ( on va dire la moyenne pour l'instant en maths doit être de 8...)
    Mes notes sont en dessous de la moyenne en maths donc, mécanique, anglais et philo naturelement :/ .

    Je suis trés motivé pour les ecoles d'ingé (trés interessé par tous ce qui est informatique ,électronique, robotique (j'ai gagner un concours SVJ où j'avais cré un terminal domotique, j'ai fais des sites d'informatique, j'ai programmé des robots etc etc)) et pour les salaires

    Pensez vous que c'est tentable les écoles d'ingé à prépa integrée sur Paris avec un dossier pas super motivant? ...

    Merci
    Vu ce que tu recherches et tes notes , je te conseile plutot de tenter DUT GEII (electronique, robotique, automatismes, info etc...) ... C'est gratuit, venant de SSI (JB Say en plus) et comme tu parais motivé tu reussiras. Le mieux : va au journées portes ouvertes des IUT (Ville d'avray a 10min du pont de sevres c'est le 31 janvier).

    Pour les prepas intégrées, bien sur tu peux y entrer (avec un bon gros cheque).... Mais tu n'auras plus aucun choix si ce n'est de finir les 5 années, avec au final un diplome dont la valeur est sujet a discussion.
    Apres un DUT GEII 60% des etudiants poursuivent en ecoles d'ingé.... Publiques souvent et de bon niveau.

  3. #3
    invite1accc1c9

    Re : Dossier fragile, ecole à prépa intégrée

    Merci pour ta réponse alpha3
    IUT sa me parait sympa
    J'ai vu le Laboratoire d' Informatique Avancée de Saint- Denis de Paris 8 c'est mieu? moin bon?
    Quand tu parle un bon gros chéque c'est les frais de chaque année?

    Merci

  4. #4
    invitee854c162

    Re : Dossier fragile, ecole à prépa intégrée

    Citation Envoyé par windowsfashion Voir le message
    Merci pour ta réponse alpha3
    IUT sa me parait sympa
    J'ai vu le Laboratoire d' Informatique Avancée de Saint- Denis de Paris 8 c'est mieu? moin bon?
    Rien a voir c'est un labo de recherche accolée a une ecole doctorale (ie qui forme des docteurs en science BAC+8). Pour rentrer en these il faut un master recherche (BAC+5) .. Tu as encore quelques années devant toi
    Pour les IUT : journées portes ouvertes en janvier mars (periode inscription admission post bac) . Ville d'avray c'est le 31 janvier (et 11 mars)... C'est a 10 min du pont de sevres donc pas tres loin de paris 16eme (~30 min ?)

    Quand tu parles un bon gros chéque c'est les frais de chaque année?

    Merci
    Ben oui, regarde les frais... Et demande a connaitre le taux de passage en cycle ingénieur (ie combien de ceux qui ont fait le premier bon gros cheque sont arrivés au cycles ingénieur). En general ce chiffre est TOP secret.

    PS j'ai vu tes post sur PIC/eagle/etc.. Marrant c'est exactement ce qu'on fait en DUT GEII sauf que nous on travaille sur atmel ATMega (entre nous mieux que microchip)....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1accc1c9

    Re : Dossier fragile, ecole à prépa intégrée

    Je me suis un peu informé sur Le DUT GEII effectivement sa me tate! Vraiment que des trucs intéressant

    Sinon pour l'atmel atmega, j'en ai jamais vraiment utilisé ^^ mais ouai je pense (enfin je crois) que les microchip c'est pour des application plus simple, mais sa garde son charme ^^

    Merci en tous cas pour ton aide, je vais continuer à m'informer

Discussions similaires

  1. école prépa intégrée
    Par invitee655215f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2008, 13h25
  2. Ecole à prépa intégrée ???
    Par invite04037436 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2008, 15h57
  3. ecole avec prepa integrée
    Par invite7f1de29e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/12/2007, 18h43
  4. Ecole de physique avec prépa intégrée
    Par Yappan dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/10/2007, 12h34