Bonsoir à tous !
Je suis en pleine réflexion sur mon orientation de terminale et ... ben ça coince vraiment vraiment parce que je sais dans quel domaine je veux travailler mais pas quelle école prendre >_<
En gros pour présenter un peu mon cas :
*Terminale
*Gout de l'informatique (par contre pas beaucoup de compétence en programmation)
*Et une moyenne générale d'à peu près 15 (avec 15 en maths et 19.5 en anglais et allemand)
Bon ben je me suis rendu aux porte ouvertes de l'Epita/Epitech juste pour accompagner des amis, et franchement ça avait l'air magique : déjà dès le départ je vois une porte teinté qui se "déteinte" toute seule. Ensuite on m'emmène a un prof qui m'explique que après Epita y'a un travail assuré au bout, que le salaire moyen est assez élevée et que surtout avec l'obtention d'une CTI par l'école très récemment les élèves pouvaient désormais bénéficier d'une bourse d'État (super pour mon cas)
Puis petit détour par le salon de l'étudiant ce dimanche et .....
Je m'aperçois que en faite des écoles d'ingénieur informatique il y en a un peu partout et qu'elles proposent a peu près toutes le même truc que l'Epita/Epitech, c'est à dire poste d'ingénieur assuré au bout des études + salaire élevé.
Donc maintenant je me demande si il n'y a pas vraiment MIEUX dans mon cas que des écoles privés du style Epita/Epitech/Supinfo où il faut payer plus de 30.000 €
En lisant certains topics j'ai pu apercevoir l'INSA qui elle est publique mais bon j'habite dans la région parisienne et les écoles sont situés très très loin de Paris.
Quelqu'un aurait-il une idée d'écoles "assez renommées" et qui proposent une formation d'ingénieur près de paris ?
PS: Plus précisément j'habite à Ivry Sur Seine petite ville toute proche de Paris ^^
PS2: Autre petite question, quelqu'un sait si la bourse d'État n'est attribué que en fonction des résultats au bac ou si elle peut être attribuée même si l'on a eu aucune mention ?
-----