Bonjour .
Je m'excuse d'avance car je suppose que ce genre de questions a dû être posée et reposée un nombre incalculable de fois .
Fin bref, venons-en au fait ...

Je suis actuellement en Terminale scientifiques spécialités SVT. N'étant pas une très bonne élève, je continue à me poser des questions niveau orientations.
Pour mon parcours, j'ai été au collège une bonne élève, puis arrivée au lycée, j'ai eu beaucoup plus de difficultés.
J'ai fait deux années de 1ere S pour des raisons un peu ... débiles mais bon, passons . Enfin bref au jour d'aujourd'hui je me retrouve en term S avec un niveau moyen ( cad 10,6 de moyenne en gros ) avec un truc comme 7 de moyenne en maths, 10,5 en phychi, 13 en Bio et 15,5 en spécialité bio. Les langues et la philo ne sont pas très glorieux mais bon .
Enfin bref ma question portée plutôt sur tout ce qui fait parti du domaine des facs de sciences et le domaine des aménagements lié au devellopement durable. J'ai toujours apprécié l'SVT seulement voilà mon côté pessimiste/manque de confiance en moi doit ressortir, mais je suis carément moins sûre de mon attirance pour ce genre de truc ... ^^ .
Bon en fait le truc aussi c'est qu'en regardant les programmes des différentes L1 de la fac de bio, je me suis rendu compte de l'importance de la chimie et de la physique, importance qui me fait un peu beaucoup peur je l'avoues ... :S .
Bref voila j'aimerai avoir des infos sur tout ça ...

Et sinon je me suis "limitée" à la fac de bio car sinon j'étais attirée aussi par des études de design ou d'architecture d'interieur, ou bien des études de commerces, mais je considère que mon dossier et mes notes ne peuvent pas forcément me permettre d'atteindre certains de mes buts ... Donc voilou