Les prépa militaires (armée de l'air)
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Les prépa militaires (armée de l'air)



  1. #1
    invitef7b3b291

    Smile Les prépa militaires (armée de l'air)


    ------

    Bonjour,


    Alors je voulais savoir si il existait d'autres etablissements proposant des prépa militaires donnant la possibilité de s'orienter vers l'armée de l'air à part : l'ecole des pupilles de l'air (grenoble).

    Mon projet bien sur est de faire une prépa qui me rapproche le plus possible du domaine vers le domaine de l'aéronautique car je souhaiterais après 2ans de prépa intégrer Salon-de-Pce (qui est sur concours je sais ^^).

    Alors connaissez-vous d'autres prépa militaires debouchant vers les concours du personnel navigant de l'armée de l'air?

    Le lycée d'Aix-en-pce le permet-il aussi?


    Merci d'avance pour vos réponses ou vos liens si vous en avez

    -----

  2. #2
    pat7111

    Re : Les prépa militaires (armée de l'air)

    Oui, toutes les prepas qu'elles soient civiles ou militaires, de l'Armee de l'air (Grenoble), de Terre (St Cyr, La Fleche, Aix, Autun) de la Marine (Lycee naval) conviennent.

    Bref, tu peux preparer ou tu veux, yaka reussir le concours...
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  3. #3
    invitef7b3b291

    Question Re : Les prépa militaires (armée de l'air)

    une question un peu hors-sujet mais qui me tourne à la tete et dont il me faut une réponse le plus vite possible

    La spé maths en term SI , m'est-elle importante ou pas pour une prépa MPSI? Parce que les chapitres qu'on y fait n'ont rien à voir mais vraiment rien à voir avec le programme obligatoire (ah si juste un truc en commun le raisonnement par recurrence ok..)
    Et ça plombe ma moyenne je ne dépasse pas le 15,16 / 20 ; donc voilà j'aimerai savoir si je peux me permettre de l'arreter ou pas ?(comme les sciences de l'ingenieur sont une spécialité en soi deja depuis la première)

    Merci d'y repondre avec la plus grande franchise ^^

  4. #4
    invitea3b49b63

    Re : Les prépa militaires (armée de l'air)

    Bonjour à tous !

    Pour te répondre franchement Libertad, je pense qu'il est important d'avoir fait l'option Math, même si elle n'est pas obligatoire en SI dans le sens où elle te prépare un peu à ce qu'il t'attend en Prépa MPSI, c'est à dire des math abstraites surtout. Malheuresement, je ne pense pas que tu puisses l'arrêter en cours d'année : je suis moi même en Terminale SI option Math et des coapins à moi qui ont voulu arrêter en cours d'année n'ont pas pu !

    Sinon, si je peux me permettre une remarque un peu hors-sujet, s'il y en a parmis vous qui hésite encore entre Option Math et Option Physique, je leur conseillerais vivement l'Option Physique parce que les Math en Spécialité sont atroces : si vous n'êtes pas à fond dans les Math, que des lettres partout ou que des démonstrations de Théorème de Gauss, de Bezout ou autres ne vous font pas peur, allez-y, mais moi, personnellement, j'ai été assez dégouté par la Spé Math vu la façon dont on l'aborde :S. Après, c'est mon point de vue t cela dépendra certainement des personnes, mais je pense que pas mal de 1ère qui ont pris Math Spé se sont trouvés dans le même cas que moi, c'est à dire que la Spécialité Math ne vous réussi pas vraiment (alors que c'est une spécialité et non obligatoire en SI :@ !!). Voila pour la parenthèse.

    Sinon, je suis moi aussi intéréssé par les Prépas Millitaires. J'envisage de devenir Pilote de Chasse (je sais, cela ne va pas etre facile, mais bon, cela reste possible !) et je me demandais s'il vallait mieux que je fasse une Prépa dans le civil genre PCSI-SI (spécialement pour les SI, cela me plait bien) ou bien que j'entre directement dans une Prépa Millitaire (peut etre moins difficile qu'une Prépa civile standart).

    Merci d'avance pour vos réponse et bonne soirée.

    Thomas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef7b3b291

    Re : Les prépa militaires (armée de l'air)

    Citation Envoyé par Tom313 Voir le message

    Pour te répondre franchement Libertad, je pense qu'il est important d'avoir fait l'option Math, même si elle n'est pas obligatoire en SI dans le sens où elle te prépare un peu à ce qu'il t'attend en Prépa MPSI, c'est à dire des math abstraites surtout. Malheuresement, je ne pense pas que tu puisses l'arrêter en cours d'année : je suis moi même en Terminale SI option Math et des coapins à moi qui ont voulu arrêter en cours d'année n'ont pas pu !

    Thomas.
    Pour te dire j'ai finalement arreté la spé maths juste avant les vacances de noel parce que lorsque j'en ai parlé avec ma prof de spé et mon prof de maths; ils m'ont dit que la spé maths on la faisait sur 2 semaines durant la prépa.. De plus en ayant arreté la spé maths je suis beaucoup plus satisfait de mes propres resultats: + 4 points tout de meme en Ds maitenant =)
    Cependant je ne regrette absolument pas la moitié d'année de spé maths que j'ai faite car j'y ai acquis le principal c'est à dire l'algebre & ses techniques qui quand meme je reconnais permettent d'avoir des techniques rapides et efficaces, qui sont très utiles meme dans certains chapitres de maths oblig. ^^

    Pour te repondre sur le projet pilote de chasse (ce que je vise aussi) je me suis renseigné, tu peux passer le concours de l'ecole de l'air après 2ans de prépa soit en ayant fait MP ou PC.. =)
    Personnellement je pense choisir la MP en 1er choix puis la PC en second lieu, comme d'après ce que j'entend la MP est mieux "cotée" si on y reussit du fait de sa difficulté accrue.



    PS: si par hasard un pilote travaillant avec la marine ou l'armée de l'air passait lire ce topic, il pourrait repondre à cette question svp:
    Après 2ans de prépa les etudes à l'ecole de l'air sont-elles toujours aussi theoriques ou plutot orientées vers l'aeronautique & le sport?
    Merci d'y repondre =)

  7. #6
    invite44b44f1c

    Re : Les prépa militaires (armée de l'air)

    Si tu veux faire l'Air, une prépa mili a l'avantage de bien te préparer pour les épreuves de sport et les entretiens, quand bien même le niveau ne sera pas aussi bon qu'une grande parisienne (HIV ou LLG mais je pense que ce n'est pas ton objectif).

    Pour l'histoire de la spé maths, ce n'est pas très bon signe "que tu rames avec les lettres et l'arithmétique", car tu vas quand même en faire en prépa. Donc plutôt que d'abandonner à ta place j'aurais persévéré pour combler les lacunes avant la prépa qui va te mettre une sacré claque.

  8. #7
    invite44b44f1c

    Re : Les prépa militaires (armée de l'air)

    J'ai un ami qui fait l'Air actuellement, il m'a dit que cela était très théorique au début mais dès que tu rentres en école d'application (chasse, transport, etc.) cela va bien mieux. Mais je doute qu'il ait beaucoup volé les deux premières années (un peu quand même mais guère)

  9. #8
    inviteec5f55f5

    Re : Les prépa militaires (armée de l'air)

    L'école de Salon de Provence est une école de spécialité pour la formation des pilotes de l'armée de l'air ainsi que la formation des officiers.

    Les conditions d'admission sont identiques à celles des écoles d'ingénieur civiles. Plus précisément pour l'école de l'air, il faut être diplomé d'un niveau minimum obligatoire BAC+2 (de préférence une classe préparatoire de mathématiques), et ensuite passer le concours d'entrée à l'Ecole de l'Air.

    Mais le plus important est ce que tu penses pouvoir apporter à l'Armée de l'Air

Discussions similaires

  1. armée de l'air
    Par invite36419681 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 29/01/2012, 11h46
  2. armée de l'air
    Par invitef1fc635f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/11/2009, 16h52
  3. Stage Armée De L'air
    Par invite2506cb5b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/10/2008, 01h19
  4. Armée de l'Air
    Par invite416d770c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 16h34