Stage Armée De L'air
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Stage Armée De L'air



  1. #1
    invite2506cb5b

    Stage Armée De L'air


    ------

    Bonjour,
    Je suis un lycéen de 2nde en bretagne et je désirerais savoir s'il était possible que je réalise un stage sur une base aérienne militaire , car je suis intéresser par l'aviation de chasse et compte bien passé les E.O.P.N.
    Toute fois je vais passer mon B.I.A. et envisage un Bac S. donc je voudrais savoir si je ne suis pas trop prétentieux pour les E.O.P.N. (pour le sport je pratique de l'athlétisme) et si vous auriez des renseignements sur des stages dans l'armée de l'air!
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite9f424100

    Re : Stage Armée De L'air

    Bonsoir,
    Les seuls stages que tu puisse faire dans l'armée de l'air sont:
    En 3eme , le stage découverte entreprise, ensuite tous les stages professionnels ayant un rapport avec une des spécialités de l'armée de l'air et cela va du CAP/BEP jusqu'au stage de fin d'étude ingénieur.

    Autre option faire une FMIR ( il faut 17 ans révolus) soit aux vacances d'avril ou en juillet et faire sa phase technique dans une unité navigante (comme marqueur opérationnel), sous réserve qu'il y ait des postes ouverts
    Renseigne toi au BIR de la base la plus proche de ton domicile, je pense à TOURS dans ton cas.
    Bonnes recherches.

  3. #3
    invite2506cb5b

    Re : Stage Armée De L'air

    J'ai aussi entendu parler de Formation Militaire après avoir fait les J.A.P.D. Ce serait possible sur une base aérienne ?
    Merci d'avance

  4. #4
    invite9f424100

    Re : Stage Armée De L'air

    Citation Envoyé par Lieb
    J'ai aussi entendu parler de Formation Militaire après avoir fait les J.A.P.D. Ce serait possible sur une base aérienne ?
    Merci d'avance
    Oui c'est ce que j'appelle la FMIR(Formation militaire initiale de réserviste)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite45f98747

    Re : Stage Armée De L'air