Stage Armée De L'air
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Stage Armée De L'air



  1. #1
    invite2506cb5b

    Stage Armée De L'air


    ------

    Bonjour,
    Je suis un lycéen de 2nde en bretagne et je désirerais savoir s'il était possible que je réalise un stage sur une base aérienne militaire , car je suis intéresser par l'aviation de chasse et compte bien passé les E.O.P.N.
    Toute fois je vais passer mon B.I.A. et envisage un Bac S. donc je voudrais savoir si je ne suis pas trop prétentieux pour les E.O.P.N. (pour le sport je pratique de l'athlétisme) et si vous auriez des renseignements sur des stages dans l'armée de l'air!
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite9f424100

    Re : Stage Armée De L'air

    Bonsoir,
    Les seuls stages que tu puisse faire dans l'armée de l'air sont:
    En 3eme , le stage découverte entreprise, ensuite tous les stages professionnels ayant un rapport avec une des spécialités de l'armée de l'air et cela va du CAP/BEP jusqu'au stage de fin d'étude ingénieur.

    Autre option faire une FMIR ( il faut 17 ans révolus) soit aux vacances d'avril ou en juillet et faire sa phase technique dans une unité navigante (comme marqueur opérationnel), sous réserve qu'il y ait des postes ouverts
    Renseigne toi au BIR de la base la plus proche de ton domicile, je pense à TOURS dans ton cas.
    Bonnes recherches.

  3. #3
    invite2506cb5b

    Re : Stage Armée De L'air

    J'ai aussi entendu parler de Formation Militaire après avoir fait les J.A.P.D. Ce serait possible sur une base aérienne ?
    Merci d'avance

  4. #4
    invite9f424100

    Re : Stage Armée De L'air

    Citation Envoyé par Lieb
    J'ai aussi entendu parler de Formation Militaire après avoir fait les J.A.P.D. Ce serait possible sur une base aérienne ?
    Merci d'avance
    Oui c'est ce que j'appelle la FMIR(Formation militaire initiale de réserviste)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite45f98747

    Re : Stage Armée De L'air

    Bonjour
    Je suis en 3eme et je voudrais savoir si je pourrais faire un stage dans l'armée de l'air car je voudrais etre pilote d'avion de chasse. Pour mes études je vais faire S

  7. #6
    invite70f94baf

    Re : Stage Armée De L'air

    Je pense que cela peut être possible mais comme le disait PADENE sous réserve d'avoir 17ans. Pour ma part, j'en ai fait une dans l'armée de terre donc si tu as des questions, je suis à ta disposition.

  8. #7
    keuf18

    Re : Stage Armée De L'air

    Bonjour à toutes et à tous
    Alors voila...
    Je suis en première S option science de l'ingénieur et j'aimerais beaucoup faire le stage FMIR...
    Mais je me pose quelques questions :
    - Il faut avoir 17ans révolu...Or j'aurais 17 ans pendant le stage ( début juillet) m'est-il quand même possible de postuler cette année?
    - Ou et comment peut on s'inscrire au FMIR??
    Merci d'avance

  9. #8
    invite14074ade

    Re : Stage Armée De L'air

    [QUOTE=PADENE;436508]Bonsoir,
    Les seuls stages que tu puisse faire dans l'armée de l'air sont:
    En 3eme , le stage découverte entreprise, ensuite tous les stages professionnels ayant un rapport avec une des spécialités de l'armée de l'air et cela va du CAP/BEP jusqu'au stage de fin d'étude ingénieur.

    Je sais que je suis en retard par rapport au message alors désolé mais est-il vraiment possible de faire ce stage en 3ème ?
    Et si oui à quel endroit ?
    Merci

  10. #9
    invite14074ade

    Re : Stage Armée De L'air

    Citation de PADENE:
    Bonsoir,
    Les seuls stages que tu puisse faire dans l'armée de l'air sont:
    En 3eme , le stage découverte entreprise, ensuite tous les stages professionnels ayant un rapport avec une des spécialités de l'armée de l'air et cela va du CAP/BEP jusqu'au stage de fin d'étude ingénieur.

    Je sais que je suis en retard par rapport au message alors désolé mais est-il vraiment possible de faire ce stage en 3ème ?
    Et si oui à quel endroit ?
    Merci.

Discussions similaires

  1. armée de l'air
    Par invite36419681 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 29/01/2012, 11h46
  2. armée de l'air
    Par invitef1fc635f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/11/2009, 16h52
  3. Armée de l'Air
    Par invite416d770c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 16h34
  4. Bras en l'air et tête en l'air ;-)
    Par invite37693cfc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/07/2003, 10h33