Bonsoir,
Je suis actuellement en 3e année de licence de maths, je n'aime pas du tout ce que je fais, j'attends avec impatience la fin de ma licence pour enfin sortir du "calvaire mathématique" dans lequel je me suis embarqué sans autre raison que l'absence d'idée plus fructueuse en terminale.
Le gros problème étant que je sois étudiant étranger (non ressortissant de l'UE) sans bourse, je ne peux me permettre d'étaler stérilement mes études.
J'ai pensé (uniquement par souci de rigueur, de continuité et d'efficacité, notamment financière) à suivre une année de préparation, après ma licence, aux concours d'entrées aux écoles de commerce ou d'ingénieurs.
Ce n'est pas vraiment ce que je veux faire mais je ne vois vraiment rien d'autre.
Ce ne sont pas mes centres d'intérêt qui manquent mais je pense qu'ils sont plus susceptibles de rentrer dans la catégorie hobbies qu'éventualités de métiers. En effet mes passions sont le cinéma, le théâtre, la lecture, l'écriture etc.
J'aurai par exemple adoré être journaliste, mais les débouchés sont très faibles.
Enfin bref, je suis complètement perdu dans une impasse (entre le choix à faire et le peu de temps que j'ai pour le faire, justement à cause de ma situation d'étudiant étranger non boursier).
Merci à tous ceux qui pourront ou essaieront de m'aider..
-----