Je suis perdu je ne sais plus quoi faire, auriez vous des solutions ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Je suis perdu je ne sais plus quoi faire, auriez vous des solutions ?



  1. #1
    invite79888820

    Unhappy Je suis perdu je ne sais plus quoi faire, auriez vous des solutions ?


    ------

    Bonsoir,

    Je suis actuellement en 3e année de licence de maths, je n'aime pas du tout ce que je fais, j'attends avec impatience la fin de ma licence pour enfin sortir du "calvaire mathématique" dans lequel je me suis embarqué sans autre raison que l'absence d'idée plus fructueuse en terminale.
    Le gros problème étant que je sois étudiant étranger (non ressortissant de l'UE) sans bourse, je ne peux me permettre d'étaler stérilement mes études.
    J'ai pensé (uniquement par souci de rigueur, de continuité et d'efficacité, notamment financière) à suivre une année de préparation, après ma licence, aux concours d'entrées aux écoles de commerce ou d'ingénieurs.
    Ce n'est pas vraiment ce que je veux faire mais je ne vois vraiment rien d'autre.
    Ce ne sont pas mes centres d'intérêt qui manquent mais je pense qu'ils sont plus susceptibles de rentrer dans la catégorie hobbies qu'éventualités de métiers. En effet mes passions sont le cinéma, le théâtre, la lecture, l'écriture etc.
    J'aurai par exemple adoré être journaliste, mais les débouchés sont très faibles.

    Enfin bref, je suis complètement perdu dans une impasse (entre le choix à faire et le peu de temps que j'ai pour le faire, justement à cause de ma situation d'étudiant étranger non boursier).

    Merci à tous ceux qui pourront ou essaieront de m'aider..

    -----

  2. #2
    mayedi roland franck

    Talking Re : Je suis perdu je ne sais plus quoi faire, auriez vous des solutions ?

    Citation Envoyé par Cali-mero Voir le message
    Bonsoir,

    Je suis actuellement en 3e année de licence de maths, je n'aime pas du tout ce que je fais, j'attends avec impatience la fin de ma licence pour enfin sortir du "calvaire mathématique" dans lequel je me suis embarqué sans autre raison que l'absence d'idée plus fructueuse en terminale.
    Le gros problème étant que je sois étudiant étranger (non ressortissant de l'UE) sans bourse, je ne peux me permettre d'étaler stérilement mes études.
    J'ai pensé (uniquement par souci de rigueur, de continuité et d'efficacité, notamment financière) à suivre une année de préparation, après ma licence, aux concours d'entrées aux écoles de commerce ou d'ingénieurs.
    Ce n'est pas vraiment ce que je veux faire mais je ne vois vraiment rien d'autre.
    Ce ne sont pas mes centres d'intérêt qui manquent mais je pense qu'ils sont plus susceptibles de rentrer dans la catégorie hobbies qu'éventualités de métiers. En effet mes passions sont le cinéma, le théâtre, la lecture, l'écriture etc.
    J'aurai par exemple adoré être journaliste, mais les débouchés sont très faibles.

    Enfin bref, je suis complètement perdu dans une impasse (entre le choix à faire et le peu de temps que j'ai pour le faire, justement à cause de ma situation d'étudiant étranger non boursier).

    Merci à tous ceux qui pourront ou essaieront de m'aider..
    salut,
    la vie n'est pas rose pour tout le monde ,il faut bien rréflechir avant de passer à l'action ,adaptes toi aux circonstances.fait face à la situation .commence à aimer les mathématiques."on ne s'élève que par l'effort"soit le meilleurs que tu sois;quelque soit la chose que tu es entain de faire ,fait le bien.rejuis toi dans la condition ou' tu te trouves ,bats toi pour trouver les meilleures solutions à tes problèmes.sans la bourse on peut quand même faire des études bien que c'est difficile.nous ne sommes pas dans un monde ou' tout te sera donné ou tout te sera fait;sache bien faire le choix dans la vie car ton avenir en dépend partiellement.au cas ou' tu fais un mauvais choix ,quitte le chemin, choisi un autre .refères toi toutefois aux amères leçons du passé avant de faire un autre choix.bon courage,soit patient,prépares toi pour les concours d'entrées aux grandes écoles d'ingénieur,debrouilles toi pour s'intégrer dans la sociéte. soit intelligent ,l'avenir c'est le merveillux continent qui se trouve devant nous ou' le bonheur ou le malheur est possible. merci;(et si l'AFRIQUE REFUSAIT LE DÉVELLOPPEMENT:satisfactions des besoins de l'homme)

  3. #3
    Effie

    Re : Je suis perdu je ne sais plus quoi faire, auriez vous des solutions ?

    Si tu ne veux pas être commercial ou ingénieur.... ne le fais pas! Les études ne sont que le prélude à la "vie active", elles te préparent à passer de nombreuses années à exercer un métier. Autant en choisir un qui te plaise....
    Réfléchis à ce à quoi tu souhaites occuper les quelques dizaines d'années qui viennent, explore les pistes (tu t'intéresses au journalisme; regarde les parcours pour y arriver, les passerelles, ...).
    Et en attendant (ou plutôt en même temps) termine la licence, si possible avec un bon niveau, car il serait dommage de gâcher ce bagage! Tu ne seras pas obligé plus tard, dans ton CV, d'expliquer combien tu t'es ennuyé

  4. #4
    alpha3

    Re : Je suis perdu je ne sais plus quoi faire, auriez vous des solutions ?

    Citation Envoyé par Effie Voir le message
    Si tu ne veux pas être commercial ou ingénieur.... ne le fais pas! Les études ne sont que le prélude à la "vie active", elles te préparent à passer de nombreuses années à exercer un métier. Autant en choisir un qui te plaise....
    Réfléchis à ce à quoi tu souhaites occuper les quelques dizaines d'années qui viennent, explore les pistes (tu t'intéresses au journalisme; regarde les parcours pour y arriver, les passerelles, ...).
    Et en attendant (ou plutôt en même temps) termine la licence, si possible avec un bon niveau, car il serait dommage de gâcher ce bagage! Tu ne seras pas obligé plus tard, dans ton CV, d'expliquer combien tu t'es ennuyé
    Avec un L3 en maths tu peux surement trouver une licence pro a ton gout pour aller travailler apres 1année (ie en sept 2010).

    Cherche les domaines qui t'interessent , repere les lpro associées et contatc le responsable pour lui exposer ton projet.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mel57380

    Cool Re : Je suis perdu je ne sais plus quoi faire, auriez vous des solutions ?

    moi je ne sui pa totalement perdu mai je sui en 4° j'ai 14ans et je voudrai m'orienter ver des etude pour professeur de math
    combien de moyenne a peut pre fau til avoir et quelle diplomeosi faut til avoir .
    toute c'est question pour savoir si je peut continuer dans cette voie ou alors voir une autre orientation.
    merci d'anve pour vos reponse
    mel--------

  7. #6
    invite57daf81a

    Re : Je suis perdu je ne sais plus quoi faire, auriez vous des solutions ?

    Il faut environ 18.68 de moyenne à l'année
    Qu'est ce qui te plait dans les maths ?
    Tu ne veux pas devenir prof de lettres ? pourtant ta qualité d'expression te le permettrait

  8. #7
    martiou

    Re : Je suis perdu je ne sais plus quoi faire, auriez vous des solutions ?

    Il y a plein de master à faire après une licence de maths, je te conseille de tout regarder voir s'il y a un master qui t'interresse. Tu as plein de master qui ne sont pas de maths fonda.
    Ne te décourages pas tu as déjà un bon bagage ce serait bête de recommencer tout.
    Après je ne peux pas plus t'aider que ça vu que je suis dans la chimie; mais je te conseille de bien regarder tous les master que tu peux faire avec ta licence.
    Bon courage

  9. #8
    invite95310ffc

    Re : Je suis perdu je ne sais plus quoi faire, auriez vous des solutions ?

    Ben pour devenir prof de maths, c'est licence de maths après un bac S et ensuite CAPES (s'il existe encore d'ici là !! lol)

Discussions similaires

  1. Aide je suis en terminale S et je ne sais pas quoi faire!
    Par invite3f493caf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2008, 22h15
  2. Je ne sais pas quoi faire
    Par invite2232db6f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/06/2008, 19h38
  3. je ne sais pas quoi faire
    Par invite209d439c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2007, 19h25
  4. Je ne sais plus quoi faire!:s 1eSSI
    Par invite9753649b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2007, 15h28
  5. je sais pas quoi faire !
    Par invitea633795c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/09/2005, 19h56