Aide je suis en terminale S et je ne sais pas quoi faire!
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aide je suis en terminale S et je ne sais pas quoi faire!



  1. #1
    invite3f493caf

    Aide je suis en terminale S et je ne sais pas quoi faire!


    ------

    Je suis en terminale S spé maths et je ne sais pas vraiment quoi faire après le bac.

    J'ai quelques idées:au départ je voulais faire prépa vétérinaire mais je suis nulle en Svt vraiment nulle donc j'ai décidé de ne pas prendre cette voie.

    Depuis quelques temps la prépa commerce m'intéresse et j'hésite aussi avec une fac médecine et une fac de droit.

    J'aimerai devenir plus tard représentante d'une entreprise (PDG) ou rédacteur de publicité ou pourquoi pas avocat.
    Mais je ne sais pas trop quoi faire pour y accéder.

    Pouvez-vous m'aider à trouver des voies sachant que je déteste l'SVT (une vraie horreur), l'histoire/géo, le sport(on sait jamais faut marquer).
    Que j'aime pas trop trop (mais je supporte)l'espagnol et la physique/chimie.
    Et que j'aime bien les maths, l'anglais.

    Je suis aussi très intéressée par les affaires politique, j'aime bien me renseigner sur les criminels, savoir quels crimes ils ont commis, les élucider. Le monde de la police me plaît bien. Donc PREMIERE question: Quel métier pourrais-je faire qui concerne cela et qui soit un métier reconnu et bien payé?
    Est-ce vrai que pour aller en fac de droit il faut apprendre PLEINS de trucs par coeur?

    Pour mes notes l'année dernière en 1er S en français, j'ai eu 10 à l'écrit, 13à l'oral, 17 au TPE.
    Au premier trimestre j'avais 11.6 de moyenne générale, 12.6 au 2eme, et 11.5 au 3ème.
    J'ai souvent sous la moyenne en SVT et en histoire géo mais en maths j'ai toujours plus que la moyenne (mes notes étaient:11.9, 14au 2eme trimestre, 12.6 en maths à chaque trimestre) pour la physique chimie: 12.6 ,14.2, 12 (j'ai un peu plus que la moyenne).

    Voilà
    Je vous remercie!

    Signé: Une élève de terminale S déséspérée...

    -----
    Dernière modification par Yoyo ; 20/03/2009 à 09h32.

  2. #2
    invite3f493caf

    Re : Aide je suis en terminale S et je ne sais pas quoi faire!

    Personne??

  3. #3
    weakheart

    Re : Aide je suis en terminale S et je ne sais pas quoi faire!

    je veux etre PDG .. ca n'existe pas.. aucun diplome ne prépare à être PDG directement.
    Cela dit, il existe des voies qui te donneront plus de chance de devenir PDG si tel est ton rêve..

    Comme ca je dirais qu'il faut faire de l'administration ,de la finance , du management , des maths pourquoi pas..

    ce qui nous donne Science Po , ENA , Ecole de Commerce etc..
    Mais sache qu'un PDG n'arrive pas tout frais à son poste , c'est le fruit d'une carrière donc ne t'attend pas à diriger une boîte à 25ans.. sauf si c'est la tienne.

    Le problème c'est que t'aime pas l'histoire géographie..

    Renseigne toi sur ONISEP

    PS si t'aime bien les maths , et la physique tente une MPSI , je sais par des amis que celle de Montaigne est plutôt bonne.

  4. #4
    invite5638464d

    Re : Aide je suis en terminale S et je ne sais pas quoi faire!

    c'est vrai que prepa hec (commerce ) si tu n'aimes pas l'histoire geo ça va pas être joli...
    Apres Montaigne est en effet une bonne prepa!

    c'est marrant je suis sur bdx aussi

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Je ne sais pas quoi faire
    Par invite2232db6f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/06/2008, 19h38
  2. je ne sais pas quoi faire
    Par invite209d439c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2007, 19h25
  3. euh...je sais pas quoi faire!
    Par inviteba90c94e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/03/2007, 11h14
  4. je sais pas quoi faire !
    Par invitea633795c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/09/2005, 19h56
  5. Je sais toujours pas quoi faire.
    Par invite8d80b953 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2005, 12h04