Je suis en terminale S spé maths et je ne sais pas vraiment quoi faire après le bac.
J'ai quelques idées:au départ je voulais faire prépa vétérinaire mais je suis nulle en Svt vraiment nulle donc j'ai décidé de ne pas prendre cette voie.
Depuis quelques temps la prépa commerce m'intéresse et j'hésite aussi avec une fac médecine et une fac de droit.
J'aimerai devenir plus tard représentante d'une entreprise (PDG) ou rédacteur de publicité ou pourquoi pas avocat.
Mais je ne sais pas trop quoi faire pour y accéder.
Pouvez-vous m'aider à trouver des voies sachant que je déteste l'SVT (une vraie horreur), l'histoire/géo, le sport(on sait jamais faut marquer).
Que j'aime pas trop trop (mais je supporte)l'espagnol et la physique/chimie.
Et que j'aime bien les maths, l'anglais.
Je suis aussi très intéressée par les affaires politique, j'aime bien me renseigner sur les criminels, savoir quels crimes ils ont commis, les élucider. Le monde de la police me plaît bien. Donc PREMIERE question: Quel métier pourrais-je faire qui concerne cela et qui soit un métier reconnu et bien payé?
Est-ce vrai que pour aller en fac de droit il faut apprendre PLEINS de trucs par coeur?
Pour mes notes l'année dernière en 1er S en français, j'ai eu 10 à l'écrit, 13à l'oral, 17 au TPE.
Au premier trimestre j'avais 11.6 de moyenne générale, 12.6 au 2eme, et 11.5 au 3ème.
J'ai souvent sous la moyenne en SVT et en histoire géo mais en maths j'ai toujours plus que la moyenne (mes notes étaient:11.9, 14au 2eme trimestre, 12.6 en maths à chaque trimestre) pour la physique chimie: 12.6 ,14.2, 12 (j'ai un peu plus que la moyenne).
Voilà
Je vous remercie!
Signé: Une élève de terminale S déséspérée...
-----