Prépa côtée ou pas ?
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Prépa côtée ou pas ?

invitec09b422e

Question Prépa côtée ou pas ?

------

salut,
    Je suis en terminale S spé maths et je suis une bonne élève (2ème de ma classe avec 16,3 de moyenne générale, 1ère en pc, 3ème en maths et de très bonnes appréciations dans toutes les matières).Je pense à m'inscrire en prépa PCSI mais j'hésite encore sur le choix de la prépa. J'habite brest et il y a une prépa (Kérichen) mais qui n'est pas très réputée. Est-ce qu'il vaut mieux que je tente une prépa parisienne ( saint louis par exemple) ou que je reste à brest ?je voudrais travailler dans le domaine du nucléaire civil...
    (J'ajoute que j'ai 1 an d'avance et que je n'ai jamais été interne...)
    Si vous pouviez me parler des avantages et des inconvénients de ces 2 types de prépas, ce serait sympa.

-----

invited43609c0

Re : Prépa côtée ou pas ?

Bonjour,

Grand débat.

Voilà d'abord ce qu'il ne faut pas faire (c'est important):

Lire cet article recyclé depuis 15 ans publié dans la plupart des journaux qui se respectent : "Comment choisir sa prépa". Les auteurs ont souvent une idée assez coucou-les-nuages de ces classes. A les écouter, les "grandes prépas" - ou prépa d'élite (ça sonne mieux) - regorgent de tueurs à gages prêts à abattre leur prochain pour gagner une place au concours de l'X.

Comment alors choisir sa prépa? (promis, je ne suis pas journaliste de L'Etudiant)

Tout d'abord, au vu de tes résultats, tu peux te permettre toutes les excentricités, Louis-le-Grand, Henri IV, Sainte-Geneviève, tralala... Ce qui complique évidemment le choix. (Si seulement tu avais pu être mauvais).

Enfin...

Le plus important en prépa, c'est:

-Le temps
    -Le moral
    -Et certainement d'autre choses

En tout cas, c'est sur ces deux premiers axes moyennement liés que tu vas devoir baser ton choix.